Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Lancement du satellite SES-6 prévu pour lundi

C'est ce lundi 3 juin que le satellite SES-6 de l'opérateur du même nom doit être lancé à travers une fusée ILS Proton Breeze M, depuis Baikonour, au Kazakhstan.

Ce satellite sera le 53e de la flotte de SES et sera équipé de 43 répéteurs en bande C et 48 en bande Ku (soit 36 MHz) afin de fournir des services de diffusion de vidéo HD et mobile depuis la position orbitale 40,5º Ouest, pour l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe et l'Océan Atlantique.

Une diffusion en direct du lancement haute définition sera disponible via les 19,2º Est, canal 1.028, fréquence de liaison descendante 11 626,50 MHz, polarisation verticale, débit de symboles 27,50 MSym/s, FEC 3/4, ID de service 4400, nom de service « SES-6 Launch ».

Une webdiffusion sera également disponible sur le site Web www.ilslaunch.com. La vidéotransmission du lancement de SES-6 débutera environ 30 minutes avant le décollage.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution