Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

95 millions d'abonnés européens à la TV payante fin 2013

Alors que le mot « crise » est sur presque toutes les lèvres, le cabinet d'analyses Digital TV Research vient de publier une enquête que révèle une augmentation du nombre de clients à la télévision payante en Europe occidentale au cours de l’année 2012.

Ceux-ci se situaient aux alentours des 94 millions, soit une progression de 1 million en un an, la même que celle qui est attendue pour cette année 2013. Cette hausse est surtout due aux marchés allemand (dopé par la fin de l’ère analogique sur le marché du satellite) et français, lesquels contrarient la crise qui se fait sentir en Italie (moins 482 000 abonnés) et en Espagne (qui a perdu 350 000 clients), pays où un retour à l’équilibre est prévu pour 2015.

Toujours selon cette enquête, la barre des 100 millions de foyers qui reçoivent une offre payante devra être franchie en 2018.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution