Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

L'Autorité de la concurrence veut créer un terrain favorable à l'émergence de nouveaux concurrents au bouquet Canalsat

En imposant au bouquet Canalsat de proposer ses chaînes cinéma aux fournisseurs d'accès Internet (Orange, Numéricable, SFR, Free, etc.), l'Autorité de la concurrence espère pouvoir voir naître d'autres bouquets concurrents.

Canalsat à l'obligation de mettre à disposition des autres opérateurs ses chaînes Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Emotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Classic, Ciné+ Club et Ciné+ Star. Il doit proposer ses chaînes, soit à l'unité, soit dans leur ensemble aux fournisseurs d'accès ADSL, qui ont donc désormais la possibilité d'ajouter ces chaînes à leurs offres de télévision.

Canalsat doit également se plier à de nouvelles obligations imposées par l'Autorité de la concurrence : les modalités de reprise des chaînes indépendantes seront strictement encadrées par l'Autorité, qui lui demande un traitement « transparent, objectif et non discriminatoire ». Avec plus de 4 millions d'abonnés, Canalsat est le plus important bouquet français et être repris par celui-ci est très important pour une chaîne de télévision indépendante. Canalsat est donc désormais contraint de divulguer les montants versés aux chaînes pour permettre de créer une concurrence autours des exclusivités.

Canalsat est un bouquet français de chaînes de télévision du groupe Canal+. Canalsat est diffusé par les satellites ASTRA 1L, ASTRA 1M et ASTRA 1N.
En savoir plus sur Canalsat

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution