Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

CANAL+ 4K présentée à Madrid

Canal+ a présenté CANAL+ 4K, une chaîne de démonstration technologique lancée lors du "El Dia 4K" qui s'est déroulé la semaine dernière en Espagne.

Cette chaîne est diffusée en accès libre via le satellite ASTRA 1KR (19,2° Est) fréquence 10906.00 MHz, pol.V SR:22000 FEC:2/3, est le fruit d'une collaboration entre SES Astra, Telefonica Servicios Audivisuales (TSA), NEWTEC, OVIDE, PROMOVISA, SAPEC, Sony, CineAlta et Trigital. Elle diffuse une boucle de 5 minutes avec des images d'une résolution de 3840 x 2160 pixels.

L'un des objectifs de cette démonstration technologique était de démontrer que les différents acteurs présents étaient dores et déjà prêt à produire et diffuser du contenu au format Ultra HD. La prochaine Coupe du Monde de Football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016 devraient, selon des analystes, être des événements stimulants pour l'adoption de cette technologie.

Mise à jour à 22h22 : La chaîne vient d'être supprimée du satellite ASTRA 1KR.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public