Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Panne sur un satellite : 117 millions de russes privés de télé

Près de 117 millions de russes ont été privés de plusieurs de leurs chaînes de télévision suite à un problème avec le satellite Express-MD1 (80° Est).

Rossia-1 et Channel One, les deux chaînes les plus regardées en Russie, ont été rétablies pour près de 90% des téléspectateurs mais les autres chaînes coupées (Culture Channel, Fifth Channel et des chaînes régionales russes) n'étaient toujours pas rétablies samedi.

Le ministre russe des "Communications et Media de masse" a indiqué qu'un satellite de réserve serait utilisé pour régler le problème et que la diffusion serait restorée à 98% d'ici une dizaine de jours. Les autres 2% devront s'armer de patience car il faudra jusqu'à trois mois le temps que toutes les antennes de réception puissent être réorientées.

Jeudi 4 juillet dernier, le contact a été perdu avec le satellite Express-MD1 suite à un défaut d'orientation de ses antennes, sans plus de précisions. Les équipes de l'opérateur RSCC (Kosmicheskiya Svyaz) travaillent pour reprendre le contact avec le satellite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public