Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Accord SES/SSI-Monaco

L'opérateur SES annonce la signature d'un accord avec SSI-Monaco (Space Systems International Monaco S.A.M.) dans le cadre du projet satellitaire Monacosat et l'utilisation de la position orbitale de Monaco, située à 52º Est.

En novembre 2011, SSI a signé une série d'accords avec le Ministère des Communications du Turkménistan en relation avec l'utilisation de la position orbitale indiquée ci-dessus. Ces accords prévoient notamment le droit de SSI d'utiliser 12 répéteurs en bande Ku à bord du satellite TurkmenSpace du programme NSSC (National System of Satellite Communications) du Turkménistan.

En parallèle, Thales Alenia Space a signé un contrat avec le Ministère des Communications du Turkménistan pour la fabrication d'un satellite turkmène sur base de la plateforme SPACEBUS 4000 C2 de Thales Alenia Space.

Le satellite sera mis en orbite par un lanceur SpaceX Falcon 9 fin 2014, début 2015.

Conformément aux conditions de l'accord signé par SES et SSI-Monaco, SES détiendra les droits de commercialisation de l'ensemble de la charge utile de MonacoSat, c'est à dire 12 répéteurs en bande Ku à bord du satellite MonacoSat/TurkmenSpace.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution