Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Astrium va réaliser le système de propulsion de six satellites MTG d'OHB

Le groupe Astrium vient de signer avec OHB System AG un contrat portant sur la livraison des systèmes de propulsion de six satellites Météosat de troisième génération (MTG).

Astrium va réaliser la conception initiale, la production, l’intégration et les tests de ces sous-systèmes complets sur son site de Lampoldshausen (Allemagne), spécialisé dans le développement et la fabrication des systèmes de propulsion chimiques biergol.

Quarante collaborateurs du site travailleront avec l’objectif de livrer le premier système de propulsion complet au premier trimestre 2015.

La famille de satellites MTG se compose de quatre satellites (MTG-I) équipés d’instruments d’imagerie et de deux satellites (MTG-S) équipés d’instruments de sondage.

L’Agence spatiale européenne (E.S.A.) développe actuellement deux prototypes de satellites MTG (MTG-I1 et MTG-S1) répondant aux exigences des utilisateurs et systèmes EUMETSAT, et coordonne la livraison des futurs satellites conformément aux besoins de cette organisation.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public