Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Google préparerait une offre de télévision OTT

Le géant américain aurait déjà commencé à approcher de grands médias pour distribuer leurs contenus au travers d’une offre de télévision par Internet, rapporte le Wall Street Journal dans son édition du 16 juillet 2013.

Le projet serait suffisamment développé pour permettre à Google d’effectuer des démonstrations de son futur service.

L’intérêt que porte Google sur la télévision ne date pas d’hier mais avec le développement des offres OTT aux Etats-Unis et notamment des projets d'Intel ou Sony forceraient Google à vouloir faire partie des premières offres disponibles.

En Europe, les offres OTT sont également en plein développement, y compris en France avec TeVolution dont nous vous annoncions le lancement fin juin 2013. D’autres projets sont en préparation et leurs lancements sont prévus pour les mois à venir.

Une nouvelle concurrence que voient d’un assez mauvais œil les chaînes de télévision traditionnelles et les offres de télévision payantes, déjà de plus en plus confrontés à la concurrence de la vidéo sur Internet. Le mode de consommation de la télévision est en pleine mutation.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution