Royaume-Uni
 

(encore) Plus de chaînes sur la TNT britannique

Rédaction
20 juillet 2013 à 09h33  
8

En plus des 5 nouvelles chaînes en HD promises par la BBC (voir notre article du mercredi 17 juillet), le début de l’année prochaine promet d’être riche en nouveautés pour les téléspectateurs britanniques qui devraient voir leur offre de TNT s’étoffer encore plus.

En effet, l'Ofcom, l'autorité britannique pour l'audiovisuel, vient d'annoncer le lancement d'au moins cinq autres propositions en HD ; une opération rendue possible en recourant à l'une des bandes de fréquences situées sur les 600 MHz et libérées grâce au passage au tout numérique opéré fin 2012 en Grande-Bretagne.

Un lancement qui pourrait ainsi faire tripler le nombre de chaînes en HD qu’il est possible de suivre sur la TNT britannique, tant sur le réseau terrestre (Freeview) comme sur le satellite, via FreeSat.

Selon toute vraisemblance, la licence des nouveaux multiplex devrait être confiée à l’opérateur Arquiva, unique intéressé à cette exploitation, qui a déjà indiqué que ces offres seraient diffusées à plus de 70% de la population britannique, bien au-dessus du minimum de 50% exigé par l’Ofcom.

8 commentaires

P
Ponpon112 - Il y a 11 ans
A lire cela pauvre Belgique Francophone avec les 4 chaînes TNT.
Et la France ou va t'elle, elle danse avec la CSA qui s'amuse à être payer a ne rien faire, ne se bouge pas et pour avoir 6 nvelles chaînes dans son pays met 5 ans pour couvrir le tout à 90%.
Alors qu'il y a des opérateurs qui voudrait venir sur la TNT gratuite ils font la sourde oreille et qui vont encore rester dans le cul du peloton, regardez l'Angleterre, L'espagne, le Portugal, l'allemagne, l'Italie, et encore bien d'autres.
La France la mal aimé des opérateurs.
Comme la Belgique, un pas en avant un pas en arrière bougez vous au lieu d'être le cul sur votre chaisse, ouvrez les fréquences et donné du plaisir aux Français et la Belgique le temps de mettre des dizaines de chaînes sur la TNT n'est pas venu tant que les fai vous donnent de l'argent que c'est con a dire Good Save the Queen.
d
dizien - Il y a 11 ans
est-ce que eux diffuseront 6ter et hd1 non pas que je regarderai ces chaines mais puisqu'en france tntsat ne veut pas les diffuser peut etre devrait on pointer nos antennes sur le 28° EST. ON RECEVRAIT PLUS DE CHOSE QU'EN FRANCE.
QU'EN PENSEZ VOUS ??????
l
lecantalou - Il y a 11 ans
L'article est consacré à la Grande Bretagne, que vienne faire les commentaires sur 6ter et HD1....
g
gouik - Il y a 11 ans
Et oui, tout le monde n'est pas britannique, mais il est vrai quand même que la tnt française est bien plus variée que celle de la Belgique (comme cité ci dessus), de la Suisse ou du Portugal ou pour ces pays ils prennent les gens pour des jambons!
d
dizien - Il y a 11 ans
ce que vienne faire 6ter et hd1 est qu'en france les chaines TNT ne sont pas diffuser par des opérateurs ne remplissant pas leur devoir, et qu'en angleterre les chaines poussent comme des petits pain, et que contrairement à nous elles sont de qualitées
d
dizien - Il y a 11 ans
franchement si les programmes de la tnt françaises seraient de qualités cela se saurait, si certaines chaines françaises (dont les programmes sont basé sur des redif de daubes américaines mal doublé) seraient remplacé par l'équivalant des chaines tnt anglaise cela serait super.
deplus on voit en france que le service public supprime les emissions les plus intéressante par des redif.... bref la bbc produit des programmes de qualités qui sont achetés par de chaines étrangères...
encore faut-il des cerveaux pour les regarder. en france des trucs débiles facile a regardé sont diffusé et ca marche.
c'est ca la différence entre la tnt francais et anglaise
F
Fab - Il y a 11 ans
C'est vraiment ça, pauvre TNT belge.
La France n'est pas trop à plaindre avec 25 chaînes dont 10 en HD.
Vive Fransat et Bis TV, cela m'évite de donner de l'argent au PS qui domine le câble, la télévision à péage et qui détient aussi les droits du foot belge et européens.

Vivement que les Quataries ou Murdoch viennent investir dans nos médias.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.