Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Plusieurs satellites opérés par Astrium qualifiés par l’Union Européenne

Le satellite d’observation de la Terre haute résolution SPOT 6, conçu, réalisé et opéré par Astrium, numéro un européen des technologies spatiales, vient d’être qualifié par le Joint Research Centre (JRC) pour participer au programme MARS-CAP, le programme européen de contrôle des surfaces agricoles par satellite conduit par la Commission européenne dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC).

Grâce à cette qualification, SPOT 6 participe depuis le 1er juillet, aux côtés des satellites SPOT 5, Pléiades 1A et Pléiades 1B (également opérés par Astrium Services) à la campagne 2013 du programme MARS-CAP.

Initiées par l’Union européenne en 1993, les campagnes MARS-CAP consistent à cartographier, dans toute l’Europe, les surfaces agricoles pour vérifier les déclarations relatives aux surfaces cultivées et aux mises en jachère faites par les agriculteurs.

Les subventions attribuées aux agriculteurs par l’Europe dépendent de ces déclarations et de leur vérification.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public