Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TV5MONDE double son audience en Inde

Selon TV5MONDE qui s'appuie sur une étude de l'Institut National Indien de mesure d'audience TAM, la version asiatique de la chaîne aurait doublé son audience dans cette partie du globe.

Cette hausse porterait l'audience de TV5MONDE Asie à 150 000 téléspectateurs quotidiens et 670 000 téléspectateurs hebdomadaires.

Ce doublement de l’audience accompagne celui de la distribution de la chaine en Inde qui dans la même période, est passée de 13 à 26 millions de foyers TV raccordés désormais, faisant de l’Inde le premier pays de distribution de la chaine dans la zone Asie Pacifique, et le deuxième s’agissant de la distribution mondiale de TV5MONDE, juste derrière l’Allemagne qui totalise 29 millions de foyers TV5MONDE.

TV5MONDE indisque que ses meilleures audiences sont enregistrées les mardis, mercredis et vendredis sur des cases sous titrées fictions, films et documentaires avec des performances élevées pour des titres comme « Chez Maupassant », « Du rouge sur la croix », des séries comme « les bleus » ou des films comme « Alexandre le bienheureux » ou « l’année dernière à Marienbad » sans oublier « Thalassa » « Des Racines et des Ailes » et certains documentaires premium.

Pour TV5MONDE, cela confirme le positionnement de la chaîne sur le marché indien comme chaîne culturelle généraliste mondiale de qualité face à une concurrence nationale (il existe plus de 700 chaines indiennes) et internationale toujours plus forte.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution