Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Astrium va fabriquer un nouveau satellite Telesat

L'opérateur Telesat vient de commander un nouveau satellite de télécommunications à Astrium, lequel sera basé sur la plateforme Eurostar E3000.

Ce nouveau satellite multi-mission sera placé sur la position 15° Ouest, où il étendra significativement la capacité de Telstar 12 qu'il remplacera.

Prévu au lancement fin 2015, il offrira une couverture puissante sur les Amériques, les pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique, ainsi que les zones maritimes européennes, des Caraïbes et de l’Atlantique-sud, répondant à la croissance des besoins de télédiffusion, réseaux d’entreprises, communications gouvernementales et professionnelles, y compris pour les services aéronautiques et maritimes.

Ce nouveau satellite de Telesat aura une masse au lancement de moins de cinq tonnes et une puissance électrique de 11 kW. Il est conçu pour une durée de vie nominale en orbite de plus de 15 ans.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public