Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Portugal : fusion Zon / Optimus conclue

La fusion entre les opérateurs portugais Zon et Optimus est désormais une réalité, suite à la communication de cette transaction ce mardi à la Commission du Marché des Valeurs Mobilières (CMVM).

Ce dernier acte met ainsi fin à un rapprochement initié il y a huit mois avec la déclaration d’intentions des actionnaires des deux parties et qui s’est terminé il y a quelques jours avec le feu vert reçu de la part de l’autorité portugaise de la concurrence.

Sur le terrain, on ne sait pas encore concrètement quelles synergies découleront de ce rapprochement (on attend néanmoins des décisions très rapidement), c’est qui est sûr en revanche c’est que le groupe Zon/Optimus deviendra le 2e groupe de télécommunications au Portugal – derrière Portugal Telecom – puisque Zon revendique 1,5 millions de clients 3Play (TV, internet et téléphone) et que, de son côté, Optimus possède près de 14% du marché mobile portugais.

Les prochaines semaines devraient nous permettre d’y voir plus clair.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution