Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Succès du lancement de la plus grande fusée en activité

La Delta IV « Heavy » (lourde), le plus grand lanceur spatial en activité, a décollé hier de la base aérienne Vandenberg, en Californie (USA). Elle va mettre en orbite un satellite pour le compte d'une agence de renseignement américaine, la National Reconnaissance Office.

La plus grand fusée jamais lancée a quitté la planète hier à 20h03 (heure de Paris) avec à bord un satellite espion d'une valeur d'un milliard de dollars, capable de distinguer des détails au sol tels que la marque et le modèle d'un véhicule.

Avant ce lancement, l'United Launch Alliance (ULA), la joint venture de Lockheed Martin et Boeing, a prévenu les habitants des environs de la zone de lancement que leurs fenêtres pourraient vibrer et qu'ils ressentiraient des vibrations dues au décollage de la fusée.

D'un poids de 733 tonnes, le lanceur Delta IV Heavy peut envoyer 22 tonnes en orbite basse, 13 tonnes en orbite de transfert géostationnaire ou 8 tonnes vers Mars.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution