Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Eutelsat parie sur l'Ultra HD et le « smart LNB »

Ces derniers jours, les professionnels du secteur du satellite multiplient les annonces concernant les nouveautés qui seront présentées cette année aux salons IFA de Berlin et IBC d'Amsterdam.

Le dernier en date n'est autre que l'opérateur paneuropéen de satellites Eutelsat qui confirme de grandes révélations technologiques pour le rendez-vous hollandais.

L'une d’elles concerne le lancement d'une deuxième chaîne en Ultra Haute Définition – souvenez-vous que la première a été lancée en janvier dernier – compressée en HEVC et diffusée sur le satellite Eutelsat 10A.

Autre moment important prévu sur le stand Eutelsat : la première démonstration en direct du « smart LNB » interactif, une tête de réception de nouvelle génération intégrant un émetteur et connectée à une antenne satellite, qui permet au téléspectateur d'accéder par satellite à de nombreux services interactifs tels que la télévision connectée HbbTV, la télévision payante à la carte, la « social TV », l'activation d'abonnements effectuée directement sur téléviseur ainsi que la participation en direct aux programmes de divertissement.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité