Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Sky s'adonne à l'UHD TV

C'est décidemment la technologie à la mode : l'Ultra Haute Définition (UHD TV ou 4K) a encore fait parler d’elle ce week-end.

Format 4K

Cette fois, c’est l'opérateur britannique Sky qui a effectué un test (le premier réalisé en direct en Grande-Bretagne), en transmettant le match de football West Ham/Stoke City dans cette technologie par satellite à destination d’un groupe de privilégiés rassemblés autour d'un écran de 84" (213cm) au siège londonien de Sky.

Cette expérience, réalisée notamment en recourant à 4 caméras Sony F55 UHD, est une preuve supplémentaire que les investissements technologiques des différents opérateurs de télévision – et notamment les britanniques Sky et BBC, particulièrement actifs en matière d'expériences technologiques – se concentrent désormais sur la 4K en détriment de la TV3D qui semble ne plus être une priorité pour certains d'entre eux.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution