Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le Forum HDMI valide la norme HDMI 2.0

Une information directement liée à celle du premier TV Panasonic d'Ultra Haute Définition (voir notre article) : le Forum HDMI vient de valider la version 2.0 de la spécification HDMI, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles fonctionnalités qui permettront à l’électronique grand public d’entrer dans une nouvelle ère.

Concrètement, cette dernière spécification offre une augmentation significative de la bande passante (au-delà de 18 Gbps) afin de supporter la 4K à 50/60 images par seconde (soit 4 fois la résolution vidéo de 1080p/60), mais également 32 canaux audio.

Autre (bonne) nouvelle annoncée par le HDMI Forum, qui a prévu une conférence de presse pour ce vendredi à Berlin pour discuter des nouvelles caractéristiques : cette version 2.0 sera retrocompatible avec les normes HDMI antérieures. D'ailleurs, les câbles HDMI actuels restent compatibles avec la nouvelle norme HDMI 2.0 et donc l'Ultra HD.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité