Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Plus d'un tiers des américains abonnés à un service OTT

Netflix est l'un des services OTT les plus consommateur des capacités de l'Internet sur la planète... et pour cause !

Une récente étude de l'institut Nielsen révèle que 38% des foyers américains utilisent ou sont abonnés à Netflix, en hausse sensible sur une année puisque la même étude comptabilisait 31% en 2012.

Par ailleurs, 18% des américains utilisent également Hulu (12% pour la version gratuite et 6% pour la version sur abonnement).

Quant à Amazon et son service Amazon Prime Instant Video, le géant américain de l'e-commerce double quasiment son parc d'utilisateur en passant de 13% des foyers américains contre 7% en 2012.

Au-delà des Etats-Unis, Netflix s'est également installé dans une quarantaine de pays, dont le Royaume-Uni, l'Irlande et plusieurs pays d'Europe du Nord (Danemark, Finlande, Norvège et Suède). L'entreprise serait actuellement en train de se préparer à partir à la conquête du territoire Français, en 2014. Pour moins de 10 euros par mois, les abonnés de Netflix ont accès, à volonté, à un catalogue de plus de 100.000 films et séries.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution