Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Les ventes de TV3D devraient augmenter selon les prévisions

Les téléviseurs 3D auraient-ils finalement un bel avenir devant eux ? C’est ce que semble conclure une récente enquête du goupe d’analyses Futuresource Consulting.

Celle-ci qui indique une croissance de 166% des ventes de TV3D d'ici 2017.

Concrètement, le nombre de téléviseurs pouvant diffuser des contenus en trois dimensions devrait atteindre pratiquement les 158 millions au niveau mondial dans quatre ans – ce qui représentera 58% du total de téléviseurs vendus dans le monde entier –, contre moins de 60 millions d’unités cette année.

Ces prévisions peuvent surprendre si l’on considère (comme le rappelle également cette enquête) que le nombre de contenus produits en 3D devrait diminuer puisqu’un certain nombre d’opérateurs occidentaux, comme la BBC ou ESPN, ont décidé de suspendre leurs investissements dans cette technologie pour se tourner, par exemple, vers l'Ultra HD, considérée par beaucoup comme le futur de la télévision.

Pour les auteurs de cette enquête, une chose est sûre néanmoins : les contenus 3D seront de plus en plus proposés dans le cadre d'offres « premium » (payante) ou à la demande.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution