Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Lancement du satellite ASTRA 2E programmé

ASTRA 2ELe 54e satellite de SES sera lancé la semaine prochaine par une fusée russe ILS Proton.

Rendez-vous lundi 30 septembre 2013 à partir de 23h30 pour assister au lancement du dernier satellite de la flotte SES. Il restera alors 11 minutes avant le décollage du lanceur, le lancement étant planifié à 23h41 (heure de Paris).

Il sera possible de suivre ce lancement en direct sur www.ilslaunch.com ou, pour une meilleure qualité d'image, par satellite via ASTRA (19°Est), fréquence 11023,25 MHz (Pol H, SR: 22.000, FEC 5/6).

Construit par ASTRIUM sur une plateforme Eurostar E3000 et pesant 6 tonnes, ASTRA 2E embarque 60 répéteurs en bande Ku et 4 répéteurs en bande Ka (pour l'Internet par satellite). Il s'adressera principalement aux marchés de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Sa durée de vie est estimée à 15 ans.

Rappelons également que ce satellite viendra renforcer les capacités du service d'accès Internet par satellite SES Broadband (anciennement ASTRA2Connect), avec ASTRA 2F.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution