Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Grâce à Facebook, TF1 et Canal+ vont pouvoir en savoir plus sur vous

Facebook a annoncé qu'il allait partager des informations sur ses utilisateurs avec TF1 et Canal+.

Avec ce partenariat, Facebook compte bien rattraper son retard sur Twitter dans la Social TV mais va également concurrencer les sociétés de mesure d'audiences. Quant aux deux groupes audiovisuels, ce sera pour eux l'occasion d’en savoir plus sur les utilisateurs de Facebook qui commentent leurs émissions de leurs différentes chaînes. Ils auront accès à un outil d’analyse qui leur permettra de connaitre en temps réel diverses informations dont l'âge, le sexe ou encore la localisation des auteurs des commentaires.

Avec ces informations en main, TF1 et Canal+ obtiendront un reflet de leur audience en temps réel et pourront orienter leurs programmes et également la publicité diffusée.

Twitter communique déjà des informations à TF1 dans le cadre d'un partenariat similaire, mais la nature de ce réseau social ne permet pas à TF1 d'obtenir une vision précise de son audience en temps réel.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité