Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TV connectées : prévisions

Que les téléviseurs se transforment de plus en plus en plateformes multimédia, ce n'est une nouveauté pour personne. Ce que l'on ne savait pas jusqu'à présent c'est quantifier cette transformation technologique à court-moyen terme...

Le cabinet d’analyses Digital TV Research nous aide à y voir plus clair dans son dernier rapport, en prévoyant une vente de 759 millions de téléviseurs connectés à internet à l'horizon 2018 dans les 40 pays où il a mené une enquête, soit une part de marché de près de 27% des ventes globales de téléviseurs dans cinq ans, contre les 12,4% prévus pour la fin de cette année.

Une augmentation des ventes que Digital TV Research explique par la chute du prix des TV connectées provoquée, entre autres, par l'apparition de solutions concurrentes commercialisées à des prix très compétitifs, comme Chromecast et Now TV.

En termes géographiques, et sans surprise, le marché continuera à être dominé par les Etats-Unis, qui perdront néanmoins leur domination (23,5% en 2018 contre un tiers du marché aujourd’hui), au profit de la Chine, qui atteindra les 16,4%.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution