Télévision connectée
 

TV connectées : prévisions

Rédaction
11 octobre 2013 à 14h38

Que les téléviseurs se transforment de plus en plus en plateformes multimédia, ce n'est une nouveauté pour personne. Ce que l'on ne savait pas jusqu'à présent c'est quantifier cette transformation technologique à court-moyen terme...

Le cabinet d’analyses Digital TV Research nous aide à y voir plus clair dans son dernier rapport, en prévoyant une vente de 759 millions de téléviseurs connectés à internet à l'horizon 2018 dans les 40 pays où il a mené une enquête, soit une part de marché de près de 27% des ventes globales de téléviseurs dans cinq ans, contre les 12,4% prévus pour la fin de cette année.

Une augmentation des ventes que Digital TV Research explique par la chute du prix des TV connectées provoquée, entre autres, par l'apparition de solutions concurrentes commercialisées à des prix très compétitifs, comme Chromecast et Now TV.

En termes géographiques, et sans surprise, le marché continuera à être dominé par les Etats-Unis, qui perdront néanmoins leur domination (23,5% en 2018 contre un tiers du marché aujourd’hui), au profit de la Chine, qui atteindra les 16,4%.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.