Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

ATV-5 en route vers Kourou

Et de cinq ! Le cinquième et dernier Véhicule de Transfert Automatique européen (ATV en anglais) vient de quitter Brême afin de rejoindre Kourou, d’où il sera lancé en juin 2014 pour une nouvelle mission auprès de la Station Spatiale Internationale (I.S.S.).

Fabriqué par Astrium, l'ATV est le seul véhicule de ravitaillement au monde à pouvoir s’arrimer automatiquement à la station et, tout comme ses prédécesseurs, ce modèle sera utilisé pour ravitailler l'I.S.S. (habituellement en l’eau, vivres, carburant et équipements scientifiques), pouvant également effectuer des manœuvres pour rehausser l’orbite de la station.

A l’instar des précédentes missions, l’ATV-5 a également hérité d’un nom rendant hommage à une référence scientifique : cette fois, c’est l’astronome et physicien belge Georges Lemaître qui succède à Jules Vernes (2008), Johannes Kepler (2011), Edoardo Amaldi (2012) et Albert Einstein (2013).

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité