Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

SES et E.S.A. investissent dans les plateformes à propulsion électrique

L'opérateur SES et l’Agence Spatiale Européenne (E.S.A.) viennent de s'associer pour travailler sur une plateforme satellitaire novatrice à propulsion entièrement électrique.

Cette association, à laquelle il faut encore rajouter OHB en tant que partenaire technologique, s’insère dans le programme Electra qui vise à développer une plateforme satellitaire géostationnaire qui utilise la propulsion électrique au lieu de la propulsion chimique conventionnelle pour la mise en orbite géostationnaire ainsi que pour le maintien en orbite.

La future plate-forme pourra ainsi profiter de lanceurs plus petits ou de capacités de lancement double tout en transportant des charges équivalentes à celles des satellites actuels de taille moyenne en termes de consommation électrique et de nombre de répéteurs actifs.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public
 
A la TV ce soir