Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

L'amendement Canal+ rejeté à l'Assemblée

L'amendement du député Socialiste Patrick Bloche, destiné à soutenir Canal+, grâce à un taux de TVA réduite sur les abonnements n'a pas été adopté.

Pour Patrick Bloche, cet amendement visait à soutenir Canal+ face à la concurrence. Les Echos rapporte qu'un autre député Socialiste, Christian Eckert, a ironisé sur le fait « que le président de Canal+ Bertrand Méheut avait dû rencontrer 80% des parlementaires présents » jeudi soir. Il a également rappelé que la chaîne se portait bien avec un résultat opérationnel de 663 millions d'euros en 2012 et qu'elle n'était pas la seule à soutenir la création culturelle.

Le député Bloche a finalement retiré son amendement mais à obtenu une baisse du taux de TVA sur les tickets de cinéma. Celle-ci passe de 7% à 5,5%, alors que les ventes de tickets n'ont jamais été aussi bonnes en France. Une mesure qui coutera 60 millions d'euros.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité