Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le satellite Amazonas 4A en phase de tests

Le satellite Amazonas 4A, de l'opérateur Hispasat, est entré dans la dernière ligne droite de sa préparation, avant son lancement prévu pour le mois de décembre prochain à partir de Kourou via une fusée Ariane 5 ECA.

Ce satellite, construit dans un temps record de 18 mois, se trouve actuellement en phase de tests dans les installations du fabricant Orbital Sciences Corporation, à Dulles (Etats-Unis), où il soumit aux mêmes conditions extrêmes qu’il rencontrera une fois dans l’Espace, à 36 000 km de la Terre.

Intégrant 24 répéteurs en bande Ku, ce satellite sera mis sur orbite sur la position 61º Ouest afin de renforcer la couverture de l'opérateur espagnol sur l'Amérique latine en services audiovisuels.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public