4K - Ultra HD
 

Première publicité de SONY pour ses écrans 4K

Rédaction
6 novembre 2013 à 09h48  
3

SONY commence à dès maintenant à faire de la publicité pour ses écrans Ultra Haute Définition à travers un spot qui n'est pas sans en rappeler un autre bien plus ancien.

« Quatre fois plus de details que la Full HD... », c’est slogan de SONY pour sa gamme d'écran 4K dans cette publicité. Et on comprend facilement pourquoi : un volcan entre en éruption et à la place de la roche en fusion, il projette des pétales de fleurs dans les rues et sur les maisons d'une petite ville en amont.

Ce type de vidéo, contenant de nombreux petits détails et de particules, impressionnera sur un écran 4K... mais aujourd’hui, cette vidéo est diffusée sur Youtube sous forme d'une bouillie de pixels, et sera par la suite disponible, au mieux, sur les téléviseurs HD des téléspectateurs... Difficile, dans ces conditions, d'apprécier la finesse de cette vidéo. On la retrouvera donc plus souvent diffusée dans les stands du fabricant lors de salon hi-tech ou sur les écrans de démonstration dans les magasins spécialisés.

Cette publicité n’est pas sans rappeler la spot de SONY pour ses écrans BRAVIA, diffusée à partir de 2005, où des milliers de balles de couleurs en caoutchoucs dévalaient les rues de San Francisco.

3 commentaires

t
tartiflette - Il y a 11 ans
C'est bien beau la stratégie de communication, mais, pour recevoir une chaine de démonstration 4K sur Eutelsat 10° Est!

Investir 8000 Euros pour une TNT Française, pauvre en programmes, 3/4 de fausse HD "gonflée"( upscallée), un R5 qui n' arrête pas de pecher en zone montagneuse, un R7 et R8 qui posent pleins de problèmes, lors de leurs implantations. Voila pour la France !

Nos voisins Européens ont des réseaux DVB-T et DVB-T2 plus robustes.

Evidemment, de nos jours, c'est le même appareil vendu dans toute l' Europe. Fini l' exception Française analogique SECAM !
k
kiki37 - Il y a 11 ans
pire que les programmes upscallés, ce qui m'irrite au plus au point ce sont les programmes 4/3 "gonflés" en 16/9 au prix d'une déformation de l'image avec des personnages "bouffis".
D8 nous a gratifié récemment d'un film diffusé dans ces conditions: je ne suis pas allé jusqu'au bout.Et l'on trouve trop souvent ce genre d'images lorsque l'on intercale dans des reportages de vieux documents 4/3 que l'on étire.
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Les nouveaux tv SONY 4K sont en vente, je les ais vus à Genève.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.