SES
 

SES apporte son aide aux sinistrés du typhon Haiyan aux Philippines

Rédaction
12 novembre 2013 à 12h11  
2

L'opérateur SES annonce que le service de communication de ses partenaires d'emergency.lu est en cours de déploiement aux Philippines pour venir en aide aux sinistrés suite aux ravages du typhon Haiyan.

Trois kits de déploiement rapide d'emergency.lu sont en passe d'être expédiés aux Philippines afin de fournir des connexions vitales pour les opérations humanitaires en cours. Ces kits permettront de rétablir ou d'améliorer les communications et ainsi l'efficacité des efforts d'intervention rapide.

Emergency.lu est une solution de communication rapide destinée aux secours d'urgence et aux missions humanitaires à l'échelle mondiale, qui a été développée et mise en œuvre dans le cadre d'un partenariat public-privé entre le ministère des Affaires étrangères du Luxembourg et un consortium de sociétés et d'associations luxembourgeoises comprenant SES TechCom, Hitec et Luxembourg Air Rescue. Elle est conçue pour aider les organisations humanitaires et de protection civile sur le terrain à établir (ou rétablir) les services de télécommunications, et à assurer une communication et une coordination efficaces des premiers intervenants. Emergency.lu peut être déployée n'importe où dans le monde dans les heures qui suivent une catastrophe naturelle ou une crise d'origine humaine.

2 commentaires

T
Tony - Il y a 11 ans
C'est bien que ces entreprises qui dégagent de gros bénéfices aident dans des situations comme ça. Ca devient si rare... C'est mieux que d'envoyer de l'argent.
R
Rufus - Il y a 11 ans
Exactement...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.