Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Nouvelle tentative de lancement du satellite SES-8 ce soir

Mise à jour : Nouvel échec du lancement à deux reprise. Une première fois à 1 seconde de la fin du compte à rebours, puis une autre fois à 48 secondes. Les équipes de SpaceX nous donnent rendez-vous dans quelques jours pour une nouvelle tentative...

Article original :

Suite à l'annulation du lancement du satellite SES-8 par un lanceur Falcon 9 de SpaceX, une nouvelle tentative aura lieu ce soir depuis Cape Canaveral (Etats-Unis).

L'horaire reste le même que lors du premier essai, soit dans une fenêtre de tir comprise entre 23h30 et 00h40 du matin (a quelques minutes près), heure de Paris.

Rendez-vous ce soir sur cette même page pour suivre, ci-dessous, le lancement en direct du satellite SES-8 de SES Astra par une fusée Falcon 9 de SpaceX.

Pour rappel, SES-8 a été construit par Orbital Sciences Corporation et embarque 33 répeteurs en bande Ku. Ce satellite sera positionné à 95° Est, avec NSS-6 et viendra renforcer les capacités de la flotte SES dans la zone de l'Asie-Pacifique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public