Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

La Ligue Nationale de Rugby décide de résilier son accord avec Canal+

Encore une mauvaise nouvelle dans le domaine du sport pour le groupe Canal+ et une nouvelle opportunité pour la chaîne beIN SPORT de rafler des droits TV à son principal concurrent.

Bien que favorite pour conserver les droits de rediffusion TV du rugby français, le couperet est tombé brutalement pour Canal+. Le comité directeur de la Ligue National de Rugby, réuni lundi et hier mardi, a tranché : elle dénonce le contrat qui la lie avec la chaîne cryptée jusqu’en 2016 et lance un appel d’offres. « Sur proposition de son comité de pilotage des droits audiovisuels, le comité directeur de la LNR a décidé de résilier ses accords avec Canal Plus portant sur la diffusion exclusive du Top 14 en France et la commercialisation des droits audiovisuels du Top 14 à l’étranger. Cette résiliation prend effet au terme de la saison 2013-2014 » annonce la LNR dans un communiqué.

Pour Canal+, la nouvelle doit avoir un gout amer puisque la chaîne était prête à débourser le double des années précédentes pour conserver les droits TV du Top 14. Encore insuffant pour plusieurs clubs du Top 14. Canal+ va donc se retrouver une nouvelle fois face à sa riche rivale qatarie à qui il manque encore ce trophée. Une rude mêlée qui s'annonce, dans laquelle la chaîne cryptée fera tout son possible pour conserver les droits TV d'un sport qu'elle affectionne.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public