Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Netflix en France en 2014 ?

Des responsables du géant américain de la location de vidéo par Internet, Netflix, ont été reçus par un conseiller de l'Elysée et le directeur général de la SACD afin de préparer leur arrivée en France dans quelques mois.

Le pays de l'exception culturelle est un marché particulier pour Netflix, qui doit composer aussi avec de nombreux lobbies bien installés. Ainsi, Netflix serait le bienvenu en France à condition d'opérer depuis le territoire pour payer la TVA, donner de l'argent pour la création audiovisuelle et cinématographique et respecter la chronologie des médias qui demande d'attendre 4 mois avant de proposer un film en VOD après sa sortie en salle et 3 ans pour la SVOD.

Néanmoins, les responsables politiques et professionnels français voient d'un bon oeil l'arrivée de ce poids lourd de la VOD qui pourrait permettre de faire baisser le piratage...

Selon Le Figaro, Netflix projetterai de s'installer en France à l'automne 2014, après son lancement en Belgique prévu en mai prochain. Si pour le consommateur, cela reste une bonne nouvelle pour les opérateurs d'offres VOD et Canal+, l'arrivée de Netflix en France viendra leur prendre une part de marché importante. Encore faut-il que la sauce Netflix prenne en France...

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution