Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le satellite Inmarsat-5 F1 est prêt au départ

Tout semble prêt pour le lancement, le 8 décembre prochain, du satellite Inmarsat-5 F1 (du fabriquant au même nom) à partir de Baikonour à travers une fusée Proton Breeze M.

Construit par Boeing Satellite Systems International, Inc., ce satellite est le premier d'une flotte de 3 satellites qui seront lancés par ILS pour le compte d'Inmarsat – un 4e vient d’être commandé à Boeing.

Une fois ces satellites de nouvelle génération consacrés au très haut débit sur orbite – la couverture totale devrait être complétée à la fin 2014 –, ils seront en mesure d'offrir des vitesses pouvant atteindre les 50 Mbps à destination de terminaux fixes ou mobiles. Il s'agira également de la première fois qu'un opérateur commercial utilisera des fréquences de radio en bande Ka pour distribuer un service à l'échelle mondiale.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité