Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Arianespace vise le record de lancements pour 2014

Si 2013 a été une année exceptionnelle pour Arianespace en termes de commandes, 2014 pourrait également être synonyme de grand succès puisque l'opérateur s’est donné comme objectif de battre le record de 10 lancements enregistré en 2012.

Les premières missions de cette année seront réalisées par une fusée Ariane 5 ECA afin de mettre en orbite les satellites ABS-2 et Athena Fidus (mission VA217), puis Astra 5B et Amazonas 4A mission VA216, initialement prévue pour décembre dernier puis ajourné).

Arianespace dresse également un bilan très satisfaisant pour l’année 2013, avec 18 contrats de lancements pour un montant de 1,4 milliards d’euros : 15 concernant le lanceur Ariane 5 (soit une part de marché de 60%) et 3 pour la fusée Vega pour la mise en orbite de satellites d’observation de la Terre.

Le carnet de commandes total d'Arianespace se chiffre ainsi aujourd'hui à 4,3 milliards d'euros, ce qui représente plus de 3 ans d’activité.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution