Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Sony : restructurations et suppression d'emplois en vue

L'ambiance n’est pas au beau fixe du côté du fabricant Sony qui vient de publier ses résultats du 3e trimestre 2013/2014, clos au 31 décembre dernier. Malgré des ventes en hausse (22,97 millions de dollars au cours des trois derniers mois de l’année, +24% par rapport à l’an dernier), que la marque attribue au lancement de la PS4 et à une croissance des ventes de smartphones, le géant japonais annonce avoir pris plusieurs décisions drastiques.

La plus spectaculaire est sans aucun doute la vente de sa division PC (qui opère sous la marque VAIO), au groupe JIP, ce qui se traduira par l'arrêt du développement et de la fabrication de ces produits à compter du Printemps 2014 et un recentrage sur les marchés des smartphones et des tablettes.

Le segment de la télévision va également subir de profonds changements afin de redevenir rentable déjà à partir de cette année : en plus de miser sur le marché de la 4K, Sony va parier d’avantage sur les pays émergents en « développant et en lançant des modèles adaptés aux besoins locaux spécifiques ». Le fabricant va, en outre, s’efforcer de réduire ou de rationaliser les différents coûts liés cette activité, comme dans la division « Recherche & Développement » ou la fabrication des écrans TV.

Toutes ces mesures annoncées dans ces segments mais également l’optimisation dans différents autres secteurs vont avoir une conséquence directe sur les emplois puisque le groupe prévoit de supprimer 5 000 postes de travail : 1 500 au Japon et 3 500 à l’étranger.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution