Eutelsat
 

Résultats du concours Multichoice Africa / Eutelsat

Rédaction
10 février 2014 à 14h55

Les candidats finalistes de Zambie et du Ghana ont remporté les premiers prix du concours panafricain organisé depuis trois ans par Multichoice Africa et Eutelsat auprès des étudiants.

Sur 1 000 candidats, issus de 19 pays, le prix du meilleur essai a été attribué à Francine Mazala de Zambie qui a gagné un voyage pour deux vers une base spatiale pour assister en direct au lancement d’un satellite après un séjour à Paris où elle visitera les installations d’Eutelsat.

Lloyd Ossei Baffourdu Ghana, premier prix de la meilleure affiche sera également accueilli, avec un parent, chez Eutelsat à Paris avant d’aller visiter un site de construction de satellites en France.

Les seconds prix de chaque catégorie ont respectivement distingué Eshlin Vedan d’Afrique du Sud, pour le second meilleur essai, et Angel Gabriella d’Ouganda, pour la seconde meilleure affiche. Ces gagnants seront invités, avec un parent, à découvrir les installations techniques et les studios de télévision du bouquet de télévision DStv au siège de MultiChoice, à Johannesbourg en Afrique du Sud. Ils visiteront également le téléport de l’Agence spatiale d’Afrique du Sud.

Enfin, les écoles des quatre gagnants panafricains se verront équipées d’une installation DStv comprenant une antenne parabolique, une télévision, un décodeur et l’accès gratuit au bouquet de programmes éducatifs diffusé par DStv.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.