Canal+
 
canal ready

360.000 abonnements perdus en 2013 pour Canal+

Rédaction
25 février 2014 à 15h35  
80

L'année 2013 n'a pas été bonne pour le groupe Canal+ qui a vu partir des dizines de milliers d'abonnés en France.

C'est le bouquet Canalsat qui subit la plus forte perte d'abonnés sur l'année 2013. Le taux de déperdition de client du bouquet à augmenté de 1,1% passant de 13,8% à 14,9%, alors que dans le même temps, les recrutements du bouquet Canal+ Les Chaînes progresse de 11%.

En parallèle, Canalplay, le service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) de Canal+ est en forte progression avec un gain de 174.000 abonnés en 2013 !

Grégoire Castaing, directeur financier de Canal+ explique ces chiffres par un mauvais environnement macro-économique (crise), la hausse des tarifs et la concurrence de beIN SPORTS, de la TNT gratuite et des fournisseurs d'accès ADSL. Néanmoins, il reste optimiste constatant déjà une baisse du taux de désabonnement qui devrait continuer en 2014.

80 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Comment dire, rien de plus normal, on récolte ce que l'on sème surtout en temps de crise.
Mais comprenez bien que Canalsat n'a rien à voir en termes de qualité de programmes et d'images avec les chaînes de Canal+.
Canalsat c'est du bas de gamme.
Canal+ c'est du haut de gamme.
Etant un râleur "professionnel", si je le dis c'est que ça doit être ma foi vrai.
Bien sûr je ne parle que des programmes cryptés.
L
La voix - Il y a 10 ans
Trop cher, peu attrayant
Peu de relations avec les abonnés
Le début de la fin
J
Jean - Il y a 10 ans
Je pense que ce qui a fait les heures de gloire de Canalsat a tout bonnement disparu: des idées nouvelles, des chaînes intéressantes, des programmes qui ne sont pas multidiffusés à outrance, et une pluralité qu'on ne retrouvait pas ailleurs. Maintenant, beaucoup de chaînes ont disparu ou ont fusionné, et le bouquet n'est qu'un bouquet comme les autres avec des chaînes cinéma, des chaînes documentaires, quelques robinets de clips musicaux et deux-trois chaînes marginales. Comme le dit "La Voix", pas de quoi attirer des foules, surtout à ce prix. Je ne serais pas contre le fait d'acheter une carte à gratter avec accès pour un jour ou une semaine, mais cela ne se fait pas sur le satellite, uniquement sur ADSL, que je ne reçois pas. Donc merci, mais non merci.
E
Eric - Il y a 10 ans
Je me fais un plaisir d'expliquer a chaque appel pour m'abonner a Anal+ qu'il est hors de question que je paye volontairement pour être désinformé, que je boycotte cette chaine propagandiste et mensongère, ayant été témoin d'un bidonnage du petit journal avec les militants de Dupont Aignan, un jour ou j'étais sur le trottoir devant un meeting, les "journaleux" ont interrogé les gens avant le meeting et les ont fait passer pour des abrutis n'ayant rien compris, en faisant croire aux téléspectateurs que les questions étaient posées après, de ce jour la, j'ai compris pourquoi Melenchon ou Le Pen ne pouvaient pas les voir, il n'y a objectivement pas de raison qu'ils ne bidonnent pas avec eux aussi, sans compter la programmation qui ne m'attire que peu
l
ledaddy - Il y a 10 ans
Canal+ du haut de gamme ?
il faut vraiment pas être difficile pour écrire de telles inepties !
Prix exorbitants pour programmes sans intérêts.
R
Redah - Il y a 10 ans
La conséquence du manque de volontarisme et d'innovation de Canal.
Le français n'est pas très exigeant en terme de qualité, quand on voit ce qu'on lui sert ailleurs, mais ça a ses limites.
p
pacasunshine - Il y a 10 ans
@ Ledaddy , ce n'est pas parce qu'on n'aime pas une chaine qu'il faut généraliser . Les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde --> Y'en a qui aiment Canal+ , restent abonnés et sont content et puis y'en a qui détestent et dénigreront la chaîne .En généralité,ce sont ceux qui ont des problèmes qui vont se plaindre sur le net , ceux qui sont content ne le disent pas la plupart du temps .
t
tutule78 - Il y a 10 ans
Voilà une super nouvelle, mon souhait 400 000 de moins pour 2014.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Ledady
Vous préferez sans doute TF1 ou M6 n'est ce pas? non alors les Chtis à Ibiza sur W9?
Difficile je le suis, la différence qu'il y a entre vous et moi, c'est que nous n'avons pas les mêmes goûts.
Oui Canal+ est du haut de gamme, c'est même le haut de gamme de la télé française que ça vous plaise ou non.
Bien évidemment comme tous les hauts de gamme, c'est plus cher que les produit lambda.
Non d'un chien voilà que je défends Canal+, un comble, par contre Canalsat c'est de la grosse daube mal réchauffée.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@ Eric
Chaque fois où j'étais présent, les journalistes ont toujours déformé les événements, les propos, c'est ainsi, c'est un art de ne pas rentrer dans leur jeu, ça s'apprend.
Quant au petit journal, ce n'est pas du journalisme, mais de la caricature outrancière, de la pure provocation, il ne faut pas regarder.
R
Rufus - Il y a 10 ans
Le petit journal n'est pas sérieux, ni crédible, surtout depuis que le présentateur, Yann Barthès, a dénoncé à la TV un de ses spectateurs qui avait fait une quenelle, en donnant nom, lieu d'étude, etc à l'antenne, certainement pour qu'il se fasse retrouver et buter par des extrémistes. Belle mentalité. Pas celle que je connaissais de Canal. D'ailleurs, depuis cette histoire, je zappe quand je tombe sur le Petit journal.
g
gab - Il y a 10 ans
canal+ et beaucoup trop cher !!!
canalsat peut de chaines en HD !!!
D
DOLPH - Il y a 10 ans
Bien FAIT... Aucun respect de ses clients, toujours pas 6Ter et HD1
c
claude - Il y a 10 ans
ce que j ' aime sur canal c ' est le sport pas de pub tes tranquille il a une semaine j ' ai telephoner a canalsat je suis tomber sur une personne tres gentille et agreable
a
alexyzig - Il y a 10 ans
Tout ce paye un jour.
Fournir un terminal maxi bridé, qui quand il tombe en panne, impossible de récupérer les enregistrements en branchant le disque dure sur le nouveau cube échangé, faire payer beaucoup trop chère les clients, avoir une hot-ligne surtaxé qui nous coute un bras, avoir une qualité de diffusion exécrable a vouloir trop comprimer le signal pour en faire passer un max etc.....
g
gouik - Il y a 10 ans
Quoi de plus normal, quand canalsat cherche le bâton pour se faire battre il s'en prend dans la poire!
Emmerder les abonnés avec des terminaux bridés, avec des enregistrements cryptés.
Bidouilles avec les cryptages qui fait la non réception de certaines chaines par moment même avec des cubes.
plus de chaines, plus de rediffusions, plus de chaines par transpondeurs et qualité de diffusion en baisse alors que de plus en plus de personnes ont des grands LCD full hd, peu de hd.
la tnt avec 25 chaines gratuites et les abonnements internet avec tv si éligibles.
Donc la sanction est justifiée!
t
tourton - Il y a 10 ans
Vous êtes presque tous contre canal+ et canalsat,et si un jour ça disparaissait,vous seriez les premiers à pleurer pour que ça revienne.Comme pour la cinq à une époque.
Ces chiffres sont un peu comme ceux du chômage,ils ne reflètent pas vraiment la réalité.
Il y a tous les gens qui ont bénéficié des promos et n'ont pas continué.
d
dek - Il y a 10 ans
Disons que canal pâti de la qualité des films en général. Entre Turf, Star 80 ou Boul et Bill. Programmation et qualité de film mediocre. Par contre Canalsat avec OCS dernière série de HBO type True Détective on est dans le haut de gamme. Jimmy vient de faire une refonte de sa grille. House of lies est excellent. Pour moi étant abonné aux 2. Canalsat version film OK en revanche version panorama plus aucune raison d exister à mes yeux. Quant à Canal je pense me desabonner. Bonne journée à tous.
d
domo64 - Il y a 10 ans
C'est surtout la fin du duo Meheut-Belmer à Canal+ à venir.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Dek
OCS c'est Orange, vous pourriez vous abonner pour 12€ seulement et sans engagement si vous étiez chez Orange.
Vous trouvez que les films sont mieux ailleurs que sur C+, certainement pas, ils sont le reflet de ceux qui sont dans les salles....... ailleurs c'est du réchauffé représenté tous les six mois, ....faites la moyenne vous verrez.
Bien évidemment vous n'aimez pas le sport.
C+ c'est 100% de HD native, pas les autres chaînes cinéma Canalsat, même chez OCS.

Vous confirmez ce que j'ai constaté, quand on calcule, Canal+ et Canalsat sont antagonistes, puisqu'ils ne s'adressent pas au même public, on préfère soit l'un soit l'autre.
En plus c'est facile à comprendre 40€ pour 5 chaînes chez Canal+, et 40€ pour 200 chaînes chez Canalsat.
k
kuzulier - Il y a 10 ans
Des gens qui sont contents qu'un groupe francais s'affaiblisse, ca c'est un raisonnement typiquement franchouillard.Il faut mieux remplir les poches de l'emir du Qatar, ou des americains via Netflix.Personne n'est obligé de s'abonner, mais n'oubliez pas que derriere votre television y'a des milliers d'emplois en jeu...
g
griffon - Il y a 10 ans
Avant de s?inquiéter les emplois en jeu, le consommateur regarde la qualité de l'offre proposée. Et côté Canal, il y a encore du travail pour s'aligner sur ses futurs concurrents.
n
nanode - Il y a 10 ans
bravo kuzulier enfin quelqu in de sensé
Z
Zeb - Il y a 10 ans
Canalsat, c' était mieux avant ! Abonné de 1996 à 2009, j' ai vu la qualité baisser continuellement, au contraire du tarif et du nombre de chaînes qui multi diffusent pour beaucoup le même contenu que certaines chaînes de la TNT. Quant à Canal+, c' est beaucoup trop cher pour la F1 (que je regarde sur la RTS), quelques rares bons films et des séries que l' on retrouve pour la plupart en clair quelques mois plus tard.
Actuellement, la TNT, le bouquet Extra d' Orange et les chaînes suisses me suffisent amplement, même si Motors TV en exclu sur CSat me manque.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Le directeur financier de Canal prend vraiment les gens pour des crétins: "je suis optimiste quant à la diminution du taux de désabonnement, en 2014"

Mais quelle mesquinerie, quel sens de la comm trompeuse !
c
caca+ - Il y a 10 ans
"je suis optimiste quant à la diminution taux désabonnement, en 2014"

c'est pour rassurer les actionnaires!pour compenser la perte d'abonné ils augmenteront un peu plus les abonnements,mais à ce petit jeu ils vont continuer à perdre d'autres personnes!
Faudra qu'ils m'expliquent leur politique à moyen et à long terme !
content de ne plus engraisser cette boîte!
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
C'est une spirale infernale.
Ce n'est pas compliqué, quand un foyer a moins d'argent il commence par diminuer ses dépenses en s'attaquant aux dépenses non vitales. Les abonnements télé en font partie.
Après les diffuseurs n'ont qu'une idée en tête, conserver leur marge. Ils ont deux leviers, le premier c'est de diminuer leurs coûts de fonctionnement en baissant la qualité de ce qu'ils proposent, et d'augmenter le prix des abonnements.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Si les gens continuent à se désabonner, c'est leur droit !

Canal ne peut pas les forcer à rester abonnés, rien que pour faire plaisir à ses actionnaires.
J
Jean - Il y a 10 ans
@Kuzulier: Il n'est pas question de se réjouir de la mauvaise santé d'un groupe français, mais simplement de constater qu'à force de se moquer des abonnés et de rogner sur la qualité des programmes, on récolte ce qu'on a semé. Et si je peux regarder français ou européen plutôt que de remplir les poches des Qataris ou des Chinois, je le fais très volontiers.
g
gennaio - Il y a 10 ans
Canalsat devrait comprendre que des abonnés comme moi depuis 20 ans en ont marre de se voir mépriser quand on leur demande de débrider les chaines HD quand on a un décodeur de son choix ou même le désir de se débarrasser tout bonnement de ce cube à la noix pour pouvoir utiliser le tuner sat désormais intégré dans bon nombre de téléviseur !!! Payant l'abonnement à taux plein il est INADMISSIBLE en 2014 de dépendre d'une boite qui fonctionne TRES MAL pour avoir le bouquet complet !!!! Le piratage a bon dos pour faire payer 6 euros par mois leur décodeur, faites des actions chez les pirates et ne sanctionnez pas les honnêtes qui vous suivent depuis des années...
Z
Zébulon38 - Il y a 10 ans
MDR...Du haut de gamme....Il y'a longtemps que j'ai rendu mon abonnement .La chaine la plus chère du monde.Payer 39,90 € , pour de la multidiffusion, et donc revoir toujours , la même chose ...A croire que Les abonnés de Canal ont tous alzheimer...LOL...Mais quelle économie , j'ai fait depuis !!!! Surtout à l'époque , quand j'ai calculé ce que ça me coutait à l'année ...De quoi se payer de bonnes vacances (sourire )
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Pat69
Ben oui je dois être atteint de la maladie d'Alzheimer.
Vous êtes déjà vous posé cette question: comment puis je critiquer quelque chose que je ne connais plus, n'étant plus abonné depuis longtemps?
Ce que je peux vous dire, c'est que ce que vous annoncez ne s'applique ABSOLUMENT PLUS à Canal+ mais à Canalsat.
Ces deux bouquets sont totalement différents, CANAL+ (en crypté) est le haut de gamme de la télévision française d'un point de vue technique (100% de HD native), de la diversité des programmes, de leurs contenus et de leurs renouvellements.
g
gennaio - Il y a 10 ans
Ce n'est pas parce que c'est diffusé en hd native que c'est du haut de gamme!! Canal+ était FORMIDABLE à l'époque où il y avait des films en continue en concédant un peu d'espace pour le foot, à présent entre séries débiles et émission avec des animateurs nul de chez nul qui se croient intéressants parce qu'ils débitent à 100 à l'heure leur discours et sont désinvoltes l'intérêt reste mince. Les premières Cinéma et quelques matchs restent pour moi le seul et désormais mince intérêt !! Mais je pense à résilier mon abonnement de plus en plus souvent...
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Gennaio
Je pense tout à fait l'inverse de vous, il y a 10 ou 15 ans Canal+ était complètement nul, il y avait plein de vieux trucs, maintenant il y en a pour toute la famille et tous les goûts.
Je ne trouve pas que les séries soient débiles, bien au contraire, les débiles se retrouvent plutôt sur TF1 et M6 et sur la TNT en SD.
Ce qui est débile chez Canal+ ce sont les émissions en clair sauf Groland.
Au fait c'est quoi pour vous le haut de gamme de la TV française?
Mais je suis certain que vous serez bien incapable de répondre et de vous passer de Canal+, sinon vous auriez résilié depuis longtemps.
Z
Zébulon38 - Il y a 10 ans
J'aimerai bien savoir, ce qui n'est pas débile chez canal "moins " ? LOL
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Pat69.
Je vous réponds les films que je regarde, les séries que je regarde, les matches de Rugby que je regarde, les affiches des matches de foot proposés. Je n'ai que l'embarras du choix tous les soirs.
Ce que je trouve débile est sur Canalsat, outre la chaîne sport+ en SD, ce sont les chaînes Planète américanisées, les chaînes Discovery, les chaînes National Géographic Channel, pourquoi?
Parce que ce sont des mises en scènes très mal interprétées usant de tous les mêmes clichés pour faire passer chaque banalité en exploit,pour tous ces thèmes mécanique, requin, serpent, lion, sciences appliquées pour les nuls.
Enfin, ce qui est pour moi le plus débile en 2014, c'est de payer pour voir de la SD et de la pub à tous bouts de champs.

Par contre vous ne m'avez toujours pas répondu, aussi je vous repose la question: comment pouvez vous critiquer quelque chose que vous ne regardez plus depuis des années?
Mais je sais bien que vous ne me répondrez pas, puisque pour critiquer intelligemment et de manière constructive(ce qu'applique la profession des critiques), la moindre des choses c'est de regarder, sinon comment dire, on est à côté de la plaque, c'est juste une démarche intellectuelle de bon sens.
Je ne suis plus abonné à Canalsat depuis deux mois, dans six mois je m'abstiendrai de les critiquer, dès fois qu'ils changent leur politique......
t
tartiflette - Il y a 10 ans
@Gennaio,

+1 pour le nombre croissant de tv avec sat intégré, face à un cube tout pourri !
Z
Zébulon38 - Il y a 10 ans
La tv d'orange me suffit.... je passe pas ma vie devant la TV .je sors , je vie !!!! Payer pour avoir autant de chaines, ça sert à quoi ? etre sans arret sur vautré sur un canapé...la vraie vie , elle est dehors ...on aura beau avoir un bon home cinema avec un ecran de 140 cm comme moi en LED , rien ne vaut sortir avec sa copine , et se "taper "un bon cinema ...allez au resto , et se payer de belles vacances !!! Vive la vie...LOL
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Pat69
Courage fuyez!
Z
Zébulon38 - Il y a 10 ans
Courage fuyez pour toi ... ta femme dois etre heureuse !!!
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Pat69,
Tu n'as pas compris, mais je reconnais que mon expression est ambiguë, elle fait référence au film "Courage fuyons".

En fait tu fuis le débat, car tu n'as pas d'argument pour contredire le fait que l'ensemble des cinq chaînes Canal+ est le haut de gamme de la télévision française.
C'est tout.
n
nalanais - Il y a 10 ans
Pourquoi avoir acheté la F1 que personne ne regarde.Trop de sport ,trop cher pour ce qui est présenté.Les guignols de l'info ras le bol.Je suis une abonnée qui résilie son contrat.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Nalanais
Personne = 10.2 millions de téléspectateurs en 2013 en France donc sur Canal+.
Eh oui, c'est un fait, donc vous vous trompez il y a un gros public qui regarde la F1, même si je n'en fait pas partie tout comme vous.
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/16922-F1-Les-audiences-mondiales-de-la-Formule-1-en-forte-baisse.html
Z
Zeb - Il y a 10 ans
@Nalanais Parle pour toi ! Certes, le foot est le sport n°1, mais il en faut pour tous les goûts !
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Tout ça, pour moi, ça ne vaut pas un bon lecteur de vidéogrammes numériques( DVD, ou Blu-ray), ou analogiques(VHS).

Quant aux personnes qui se désabonnent à cause des Guignols, ou de Yann Barthes, n'ont peut être pas réalisé que ces émissions sont en clair !
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Après tout, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
g
gennaio - Il y a 10 ans
@ ffa 7478 haut de gamme tv en France ???? Cela n'existe pas !!! Et n'a jamais existé d'ailleurs !!!
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
J'en ai marre de dialoguer avec certains qui ne comprennent pas la langue française.
Les cinq chaînes Canal+ sont le haut gamme de la télévision française signifie que ce sont les meilleures de toute la TV française.
Compris Gennaio!
Au royaume des borgnes les aveugles sont rois, mais puisque vous êtes si malin, c'est quoi le haut de gamme de la télévision européenne? N'allez pas me dire les italiennes, je serais mort de rire.
Attention sachez au moins de quoi vous parlez, vous devez les regarder, sinon vous n'êtes pas mieux que les habitués du bistrot du coin.
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Hum, il va falloir que je me concentre un peu plus, ou tout du moins que je me relise, mais bon, le film de Canal+ allait commencer.
g
gennaio - Il y a 10 ans
@ ffa 7478 Sky Italia est meilleur que canal+ et Canalsat !!! 2 fois plus de chaines en HD, films en continue 24/24 (ce qui est loin d'être le cas pour toutes les chaines cinéma de canalsat !), chaines sports en Totalité HD aussi, toutes les exclusivités sport et cinéma sans interruption avec des programmes débiles !!! avec un prix de 20 euros de moins pour la totalité !!Excusez du peu !!! Pareil pour Sky England et Germany ! Rai 1, 2, et 3 déjà diffusées en HD alors qu'en France on en est (chaines publiques j'entends) qu'avec France 2 et parfois (selon opérateurs) France 3 !!! Donc par expérience personnelle je dirais que non la télévision française n'en déplaise à certains cocardiers n'est pas du haut de gamme! En plus je pense qu'on peut respecter l'opinion d'autrui sans s'énerver. Il est vrai que je suis (pour peu de temps encore) abonné à Canal+ et Canalsat, je paye donc je prends la liberté de critiquer ce qui ne va pas dans ce bouquet, quand j'aurai résilié l'abonnement je m'en ficherai totalement !!!
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Gennaio.
Je ne parle que de Canal+, pas du tout de Canalsat, ces 2 bouquets n'ont strictement rien à voir en terme de qualité.
Sky Italia, au fait vous y êtes abonné pour prétendre que les programmes sont mieux que Canal+ et moins chers (rien à foutre de Canalsat qui n'est qu'une daube)?
Vous m'auriez dit la BBC est le haut de gamme de la télévision publique en Europe, oui très certainement.

Je persiste CANAL+ est le haut de gamme de la télévision FRANCAISE, et en critiquant France télévisons, vous ne faites que confirmer ce que je dis puisqu'il y a plus de choix, plus de nouveautés et que tout est en HD native.

Enfin, je respecte les opinions de chacun, cependant il ne faut pas me raconter n'importe quoi, il faut être crédible pour me convaincre que j'ai tort.
Depuis le début j'essaye de faire passer un message, mais que voulez vous.......
g
gennaio - Il y a 10 ans
@ Ffa 7478 oui je suis abonné à Sky Italia donc je sais de quoi je parle et selon mon opinion je ne raconte pas n'importe quoi !
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@ Gennaio
Eh bien je me demande pourquoi vous êtes encore abonné à Canal+. Au lieu de penser à résilier puisque ce n'est pas bien, faites le donc.
Avec de tels bouquets, on ne peut pas tout voir même en passant nuits et jours devant la TV.
Voilà ou se situe votre problème, vous ne rentabilisez rien.:-)
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Si j' enregistre un match de coupe du Monde de foot, c'est uniquement sur la BBC 1, et le son d'ambiance stéréo sans commentaires !

Pas sur cette daube qui est TF1 !
Polac avait raison en 1987, quand il a insulté Bouygues, au moment où cette chaine a été privatisée !

Ce qui n' a pas empeché de conserver Delphine Deliat( de speakerine, elle fait la météo ) LOL !

Elle, au moins, elle est valable !
c
claude - Il y a 10 ans
gennaio tu peu me dire ou tu tes abonner au bouquet sky italia
g
gennaio - Il y a 10 ans
@mousse 02 je suis abonné en Italie à Milan où je vis la moitié de l'année.
g
gennaio - Il y a 10 ans
@ tartiflette: EVELYNE Dhéliat !! et non Delphine, c'est vrai qu'elle est sympa t'as raison. Oui la BBC ça c'est de la télé et puis c'est toute histoire avec la seconde guerre mondiale via la radio !
g
gennaio - Il y a 10 ans
@ffa7478 je vous ai dit dans un des mes messages précédents que je vais me désabonner lors de l'anniversaire de mon contrat donc c'est prévu. Rentrant souvent tard du travail en pleine nuit cela fait plaisir de se détendre devant un bon film....heureusement qu'il y a TCM sinon sur les autres chaines du groupe canal+ c'est soit séries à la c.. ou carrément rien !
C
Calys - Il y a 10 ans
Sauvez la planète, éteignez votre TV ! Une avalanche de pièges à gogos, d'exhibitionnisme, de polémiques en tout sens, du made in USA appelé cinéma, du biz foot ou basket qu'on présente comme sport, de l'intox qualifiée d'info, et tout ce remplissage d'écran où on passe de la cuisine au château en passant par le vidage de cervelle par des pseudos spécialistes ou artistes en tout genre tous plus ridicules les uns que les autres. Une action bêtifiante dont s'abreuve hélas nombre de gens inconscients. Libérez vous !
t
tartiflette - Il y a 10 ans
@Calys,
+1 !

Mes tv (uniquement cathodiques), me servent que pour voir mes vidéos, c'est tout !
R
Rufus - Il y a 10 ans
Des vidéos pas cathodiques ? ^^
t
tartiflette - Il y a 10 ans
@Rufus,

Synchro(Saint Cro), priez pour nous !
w
wadally - Il y a 10 ans
Mais c'est bizarre. Personne ne fait le lien avec le nombre d'abonnés en hausse chez bein Sports
m
milou599 - Il y a 10 ans
A savoir que nous sommes dans le pays de l'exception culturelle, je devrais dire plutot dire le pays du protectionnisme. La première chose qui faut remédier c'est raccourcir la chronologie des médias devenus vraiment obsolète de nos jours, Les internautes ne sont pas bètes, ils savent où aller pour regarder un film rècent sans se soucier de toutes ces contraintes. L'arrivée de Netflix que j'attend avec impatience devrait enfoncer le couteau dans la plaie sans compter du nouveau logiciel pirate que les internautes connaissent : popcorn time...
Pour ma part l'arrivée de netflix sera le bienvenue...
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Milou599
Je ne peux pas vous laisser dire que la France est le pays du protectionnisme, sinon on ne serait pas submergé de produits manufacturés étrangers.
Les bons mots sont "l'exception culturelle", l'expression ce suffit à elle même et vous l'avez parfaitement employée.
C
Cyrille - Il y a 10 ans
Si canal + perdait la totalité de ses abonnés, ce ne serait que justice.
Au début, c'était une super chaîne avec le top 50, nulle part ailleurs et de bons films.
Puis petit à petit c'est devenu un repaire de mensonges, de propagande, d'esprit bobo.
Le pire de la mauvaise foi est le petit journal. Je les ai vu faire lors de manifs et c'est impressionnant ce qu'ils sont capable de provoquer pour obtenir des images. Un de ces jours , à employer de telles méthodes avec leur comportement, ça risque de mal finir pour eux.
Je n'ai aucune sympathie pour JL Mélanchon, mais je comprends aisément qu'ils les envoient bouler. Idem pour Marine Le Pen.
Je ne souhaite qu'une chose concernant Canal, c'est la mort de leur chaîne.
m
milou599 - Il y a 10 ans
J'attend l'arrivée de Netflix et je les félicite d'avoir choisi le Luxembourg afin d'échapper à la chronologie des médias mais aussi à l'exception culturelle. Pour ma part, je regarde que des films américains.
Pour parler de Canal, leurs films sont diffusés 1 an après leurs sorties en salle. C'est bien trop long !!!
L'avantage avec Netflix, c'est que l'on choisi le film que l'on veut et quand on veut...
Canal peut survivre que si l'on assoupli très largement la chronologie des médias et cette fichu exception culturelle.
Les internautes ne sont pas bètes, il savent où trouver des films rècents...
t
tartiflette - Il y a 10 ans
L' exception culturelle est la plus grosse conn......rie inventée par ces producteurs avides de fric, et véhiculée par la propagande des gros médias.

L' exception culturelle, est payée par le contribuable, qu'il le veuille ou pas !

J' ai vu, une fois, une aire de repos, sur une route, totalement fermée au public, à cause d' un tournage de film, avec des vigiles, qui viraient les gens manu militari, à la manière des Waffen SS !

Tout ça sur demande d' un sale producteur !

Et l'ARP( le syndicats des producteurs de ciné Franco-Français ) paye grassement des lobbyistes contre Netflix, HBO
m
milou599 - Il y a 10 ans
Et ce n'est pas tout, Aurélie Filippetti veut mettre une fin à la libre expression sur le net et au partage.
L'exception culturelle risque de toucher l'internet. Plusieurs infos sont disponible sur le net.
http://www.zdnet.fr/actualites/csa-bientot-des-supers-pouvoirs-sur-internet-39799233.htm
http://www.bfmtv.com/economie/exclu-bfm-business-csa-dote-super-pouvoirs-web-743561.html

milou599
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Aurelie Filipetti est manipulée par ces gros "requins" !

Avez vous entendu la nouvelle campagne de pub de Canal à la radio, pub qui met en scène un internaute qui télécharge des films, et qui se fait " coffrer" par les flics !
Et la chaine vante ses programmes de m.........

Voila un nouveau sens de la Comm........erie !
m
milou599 - Il y a 10 ans
Filipetti a perdu et sera obligé d'adapté sa règlementation audiovisuelle si elle veut que canal continue de vivre.
Canal plus va devenir la télé de papa, l'audiovisuelle évolue et le gouvernement a du mal à l'accepter. La télé du futur s'orientera vers le streaming et à la vidéo à la demande. Nous allons vers un nouveau mode de diffusion de regarder la télévision et rien ne pourra changer à ce nouveau mode de diffusion...Nous irons forcément vers la fin de l'exception culturelle en France, et canal ne survivra pas à tous ces concurants qui seront apportés des programmes bien plus attrayant !!!
Pour finir le téléchargement illégal ne sera jamais vaincue, les internautes auront toujours un pas devant !! Néamoins, il reste une solution pour vaincre le téléchargement illégal, c'est tout simplement raccourcir la chronologie des médias et assouplir toutes ces lois concernant l'exception culturelle en France, et laisser la libre concurrance outre Atlantique de s'installer dans notre pays. Mais il faudra que Aurèlie Filippetti comprenne ça !!! les télespectateurs ont le ras le bol de regarder des films diffusés bien longtemps après leurs sorties en salle alors que d'un simple clic on peut obtenir un film bien rècent en "chaussons".
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Milou599
Vous n'avez pas tout analysé, vous faites fausse route parce que vous êtes manipulé.
Le streaming et les VOD ont une qualité de merde, l'avenir de la télévision de référence ne passera pas par Internet, le système est trop vulnérable.
En fait vous êtes victime comme beaucoup d'un effet de mode, et prisonnier des besoins qu'on su créer un petit groupe de personnes qui ne pensent qu'à s'enrichir sur votre dos en vous contrôlant mieux.
Il faut au contraire résister.

Quant aux pirates et autres vermines à la tête de tous ces réseaux véreux, j'aurais bien une solution mais elle n'est pas politiquement correcte.

Raccourcir les délais ne changera pas grand chose. En effet les gens pressés qui regardent ce genre de produits n'ont plus de goût. Ils sont en quelque sorte malades, comme tous ces personnes obèses adeptes de la mal bouffe, vous savez les adeptes des fast food.
La stratégie employée envers ces proies faciles est tout à fait comparable.
m
milou599 - Il y a 10 ans
Bonjour à toi Fla7478.
Je ne suis pas pour le piratage mais tous simplement pour le fait d'assouplir toutes ces lois audiovisuelles (quotas films Français, chronologie des médias...)voilà pourquoi les gens téléchargent car ils sont soumis à toutes ces lois contraignantes et devenus obsolètes de nos jours. Je paye un abonnement chez Canal c'est pour regarder des films rècents, Je n'aime que le cinéma Américain et l'on ne dois pas contraindre ou obliger les gens de regarder des fims Français. On doit respecter le gout de chacun, Je suis pour le libre échange culturel, le partage...
Assouplir les lois permettrait au gens de moins télécharger et de regarder des programmes de meilleurs qualitées.
Netflix n'est pas bète, il va s'installer au Luxembourg, et ne sera pas soumis à tous ces quotas. Netflix passera par les différentes box internet ou décodeur internet où les gens pourront choisir ce qu'il veulent, où ils veulent et quand ils veulent. Orange serait l'opérateur à accueillir Netflix.
Ensuite ce que feront les télespectateurs c'est de migrer de chez Canal à Netflix.
Pourquoi ? Pas parce que Canal est mauvais mais trop soumis à la législation culturelle de la France, ou à cet fameuse exception culturel. Voilà pourquoi les gens télécharge et il faut absolument abroger cette loi pour que les gens aillent sur des plateformes légales.
Bien cordialement à toi Fla7478.

milou599
m
milou599 - Il y a 10 ans
Je voulais donner un dernier exemple concret.
Prenons les différents films tel que Gravity, Elysium,et parmis tant d'autres..des excellents films américains vu par pas mal d'internautes et malheureusement pas encore diffusés sur les Chaines Canal plus. Que vont faire les internautes ? ils vont malheureusement pirater ces films alors qu'ils serait beaucoup plus simple de raccourcir le délais de la chronologie des médias pour que les internautes puissent profiter légalement de ces mèmes films sur les chaines canal.
Voilà pourquoi canal plus se "casse la figure", c'est tout simple.
A bientot.
Cordialement a toute l'équipe.

milou599
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Ce n'est pas le ministre de la culture où il faut jeter la pierre, mais sur tout ce lobby de producteurs de cinéma, et les directeurs de Pathé, Gaumont, qui font la loi, en faisant leur propagande soutenue pas les gros médias Français: Les Jérôme Seydoux, Marin Karmitz, qui " pleurent" contre la concurrence d' Hollywood, qui, selon leur opinion, va les faire "couler"( argument fallacieux, qui cache bien des vérités: Ils ne pensent qu' au profit, et rien d' autre !)

Hollywood est en avance de 20 ans sur le cinéma numérique Ultra HD, et la France en est encore au stade de la pellicule 35 mm( à l' exception de J.Pierre Jeunet !)

Les multiplex PATHE/GAUMONT vendent des places à 10 Euros pour les films 3D/2D, et 5 Euros pour les " navets" 35 mm, "merde in France": Des films, en majorité, " qui font ch......."( Coluche, lors de la remise de son César pour " Tchao Pantin" !)
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Comme film Français ayant " fait un malheur", on ne le compte que sur les doigts de la main: " Intouchables", et " Bienvenue chez les ch'tis"

Tout le reste: Des drames Psychologiques endormants !
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@Milou599
C'est ce que vous pensez, mais pas ce que je pense.
Je place la qualité en premier, qualité de l'oeuvre mais aussi la qualité des images et du son.
Pour l'instant rien n'arrive à la cheville du bluray.
Vous semblez occulter ce support qui doit vivre et évoluer, or pour qu'il continue à prospérer, vous devez laisser un certain temps entre sa mise en rayon et la diffusion sur les chaînes payantes de TV du même film, c'est primordial, tout le monde doit y trouver son compte et c'est la raison principale du délai que vous trouvez trop long.
Maintenant n'allez pas me dire que le bluray est dépassé ou qu'il sort trop tard chez nous.
Il est simplement méconnu de tous ceux qui piratent parce comme je vous l'ai déjà dit, ces gens là n'ont jamais rien vu d'autres que du DIVX pourri ou du streaming. Bientôt ils ne jureront que par l'OTT avec seulement 2 mégas de débit. Quant aux dates de sortie des blurays, elles sont la plupart du temps identiques dans le monde entier pour le cinéma.
Voilà, passez une bonne soirée tout de même.
m
milou599 - Il y a 10 ans
Bonsoir Ffa 7478
Je suis d'accord sur le délai de diffusion entre la sortie en salle et la télévision mais je trouve ce mème délai trop long ce qui pousse les gens à pirater car ceux là sont bien sur impatient de voir le film.
Je me rèpète : pour lutter contre le piratage il est essentiel de racourcir la chronologie des médias à 6 mois pour canal au lieu d'un an (mon avis perso)et à 1 an pour les chaines canalsat au lieu de 2 ans.
Rèduire également les quotas de diffusions d'oeuvres francaise, car comme tout le monde le sait, la plupart des cinéphiles prèfèrent largement le cinéma Américain. D'ailleurs dans les infos ils ont bien prècisé que le cinéma français n'avait pas beaucoup été frèquenté dans les salles en 2013 en faveur du cinéma américain.
Pour qu'une chaine puisse vivre et évoluer il faut d'abord respecter le gout des cinéphiles en diminuant cette fichu loi de l'exception culturelle (seul la france dans l'union europeenne à une loi obsolète)
Ensuite pour que canal puisse évoluer et avoir autant de chance que Netflix et ne pas perdre ses abonnés, il faut mettre cette chaine à la mème règlementation qu'au luxembourg où ce pays est règi par des lois culturelles beaucoup moins contraignantes qu'en France.
Passez une très bonne soirèe et au plaisir de débattre avec vous, mème si nous avons pas les mèmes opinions.
cordialement et à bientot.

milou 599
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Si, un jour Canal disparait, que Pathé et Gaumont, également, je serais le premier à dire " bravo" !

Pour la chronologie des médias, pour faire travailler l' industrie du Bluray( je n' ai pas de lecteur !), ou du DVD, je me tourne vers les autres éditeurs que ces abrutis du SNEV( éditeurs vidéo Français), qui " charcutent" les films( exemple: Independance Day )

J'ai acheté récemment des DVD zone 2 en Suisse (éditeurs Allemands et Italiens de bon films en tête de gondole dans une supérette !)

En France, pour un DVD " low cost", vous n' avez droit qu' à un navet, monophonique, recadré en Pan & Scan.

Ce que j' ai acheté aux prix équivalents, en Suisse, en promo: Un James Bond, et un PIXAR.

Sinon, en Suisse Romande je m' achète pour MON USAGE PERSONNEL, un DVD Zone 1 import( j' ai bloqué mon lecteur VLC de mon PC portable en Zone 1 )

Bien entendu, tous mes appareils lisent les DVD " ALL", ou ceux gravés !

J' estime qu'il n' y a aucun intérêt de réediter " la Grande Illusion de Jean Renoir( 1937 ), en Blu-Ray !


La France et le SNEV sont les champions pour entreprendre de telles c......ries ! En comparant avec nos voisins Européens, ou les Japonais( qui éditent aussi les DVD en Zone 2 comme l' Europe )
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Selon le site web: Paytvcard.ch, il propose un CAM dénommé Helveticam, reconnaissant la carte de BIS TV, ainsi que la carte 039 de Canal Sat SD( meilleure fiabilité que le Cube ! Mais sans les déclinaisons HD !)

Helveticam n'est PAS DESTINE AU PIRATAGE !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.