Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

291 millions de foyers couverts par la flotte SES

La flotte des satellites SES a encore augmenté sa couverture au niveau mondial en 2013, atteignant 291 millions de foyers à l'échelle globale, indique la dernière étude « Satellite Monitor ».

Cette augmentation s’explique par des forts développements en Afrique, Moyen-Orient et Inde (+18%), Asie-Pacifique (+7%), Amérique latine (5%) et Amérique du Nord (+3%), se reflétant également sur tous les segments de distribution : la couverture directe par satellite (DTH) est passée de 99 à 107 millions en un an ; le nombre de réseaux câblés alimentés par SES atteint aujourd’hui les 153 millions, quant aux foyers IPTV distribués par cette même flotte, ils représentent 31 millions.

Toujours selon cette étude, et sans surprise, l’Allemagne reste le plus grand marché européen de SES en termes de réception directe, avec 18 millions de foyers connectés sur les satellites Asta. Au total, l’opérateur SES diffuse plus de 6 200 chaînes de télévision, dont 1 800 en HD.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution