Telespazio France présente son Channel Lab au MIPTV 2014

Rédaction
9 avril 2014 à 07h08

Telespazio France, filiale du fournisseur de services par satellite Telespazio, présente au MIPTV 2014 qui se déroule actuellement à Cannes son Channel Lab.

Il s’agit d’un nouveau laboratoire dédié au second écran qui a pour objectif d’offrir aux grands networks télévisuels des contenus enrichis issus des applications spatiales et retravaillés par des experts de l’animation, de la 3D et du jeu vidéo.

En proposant des contenus interactifs complémentaires sur second écran simultanément à la diffusion des programmes, le Channel Lab accompagne l’usage de plus en plus courant du multi-écran, d’ores et déjà adopté par un téléspectateur sur deux. Ses applications, particulièrement adaptées aux retransmissions sportives, sont multiples et permettent au téléspectateur d’interagir en direct avec l’épreuve sportive en cours.

Celui-ci pourra par exemple, au cours d’un match de rugby, taper une pénalité dans les mêmes conditions que les joueurs (même position, même distance, même joueur), disputer en temps réel un Grand Prix sur sa tablette, en compétition avec les pilotes présents sur la piste de Monaco, lutter en conditions réelles avec le top 5 du golf mondial, disputer le maillot jaune du Tour de France au coude à coude avec Alberto Contador dans le Mont Ventoux, deviner si Franck Ribéry va marquer son penalty face aux coéquipiers de Ronaldo au Stade de Macarana.

Pour les chaînes qui adoptent cette solution, l’avantage économique est double : accroître leur audience, y compris dans les temps morts où le téléspectateur est tenté de zapper, et créer un marché publicitaire complémentaire en attirant de nouveaux annonceurs sur le second écran.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.