Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Par Stéphane Ligier, le

Lancement réussi pour Vega (vidéo)

La nuit dernière, le lanceur Vega a placé sur orbite KazEOSat-1, le premier satellite d'observation de la Terre de la République du Kazakhstan.

Vega a quitté la Terre mardi, à 22h35 heure de Guyane, soit 3h35 à Paris. C'était son troisième lancement et sa troisième réussite consécutive.

Avec ses 830 kg, le satellite KazEOSat-1 (construit en France, à Toulouse, par Airbus Defence and Space) a pour mission de fournir à la République du Kazakhstan des images haute résolution pour des applications de cartographie, de surveillance des ressources naturelles et agricoles, ainsi que de soutien aux opérations de secours en cas de catastrophes naturelles. Sa mission durera pendant près de 7 ans.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution