Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos Pires, le

Airbus Defence and Space va réaliser le 1er satellite optique péruvien

Le groupe Airbus Defence and Space va réaliser le premier satellite optique d’observation de la Terre du Pérou.

Le premier exportateur mondial de satellites d’observation de la Terre et numéro deux des technologies spatiales a ainsi été choisi pour développer, réaliser et lancer ce futur système d’observation de très haute résolution.

Le projet inclut ce satellite optique de dernière génération avec son instrument très haute résolution (issu de la famille Naomi, cet instrument réunit le meilleur du savoir-faire de l’entreprise en matière d’instrumentation optique), ainsi qu’un segment sol de contrôle, de réception et de traitement d'images. Il comprend également un programme complet de formation des ingénieurs et techniciens péruviens (de l’exploitation du satellite au développement d’applications d’imagerie adaptées).

Dans l’attente de la mise en service du satellite péruvien, Airbus Defence and Space a prévu la réception directe, sur le territoire péruvien, de données et d’images en provenance de sa flotte de satellites optiques et radars.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution