Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Sky Deutschland teste l'Ultra HD

Le bouquet Sky Deutschland vient d’annoncer avoir effectué la première diffusion en direct et par satellite d’un match de football utilisant la technologie Ultra HD.

Ce test a lieu le 26 avril dernier à l'occasion du match de la 32e journée de la Bundesliga opposant le Bayern Munich et le Werder Brême, utilisant un total de 6 caméras 4K et 4 caméras HD.

Le signal crypté à la norme HEVC (High Efficiency Video Coding) a ensuite été retransmis en direct en Ultra HD à 50 images/seconde, notamment au siège du groupe, où Brian Sullivan, PDG de l’opérateur, s’est félicité du résultat obtenu : « ce vrai test réalisé d’un bout à l’autre de la chaîne de production en Ultra HD est un succès, prouvant que l’on approche du jour où l’on pourra acheminer en direct dans le séjour du consommateur des productions sportives en direct avec une qualité Ultra HD ».

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution