Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

1,68 milliards de foyer numériques en 2020

Le cabinet d'analyses Digital TV Research vient de livrer les résultats de sa nouvelle étude qui montrent que le nombre de foyers numériques dans le monde va atteindre les 1,68 milliards en 2020. Cela signifie une croissance de plus d'un milliard entre 2010 et 2020 et de 131 millions rien que pour l'année 2014.

Toujours selon Digital TV Research, la pénétration de la TV numérique devrait atteindre 97,9% des foyers équipés d’un poste de télévision d'ici 6 ans, sachant que cette même année, 94 pays seront passés au tout numérique, contre seulement 12 à la fin 2013.

Sans surprise, on apprend également que la Chine, déjà première nation numérique au niveau mondial, maintiendra sa place en 2020 (elle représentera 27% du total), suivie de l'Inde, des Etats-Unis, du Brésil et de la Russie.

Un mot encore concernant le segment de la télévision numérique payante par satellite qui représentera 15,8% du total du secteur du numérique en 2020. Cette pénétration dépassera même les 30% dans 19 pays.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution