Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

TV payante au Portugal : résultats

A l'instar de leurs confrères européens, les opérateurs portugais de télévision payante dévoilent également leurs résultats trimestriels.

Leader sur ce marché, Zon Optimus annonce avoir atteint le demi-million d’abonnés pour son service de nouvelle génération Iris (4P), grâce aux 61 000 additions nettes enregistrées au cours des 3 premiers mois de 2014. Malgré cela, ce « nouvel » opérateur (la marque Zon Optimus, résultat de la fusion des deux groupes, née officiellement ce 16 mai 2014) continue à perdre des abonnés, tant au niveau global (-1,6%, totalisant aujourd'hui 1,4 millions de clients), que sur le segment du satellite (presque 304 000 clients, soit -3,3% sur le trimestre). A la fin 2013, Zon Optimus revendiquait 48% de part de marché sur le segment de la TV payante au Portugal.

Quant à son grand rival Meo (groupe Portugal Telecom), il fait lui état d’une augmentation de 20 000 abonnés (+6,9%) pour son service de télévision au cours du 1er trimestre 2014, totalisant aujourd'hui 1,33 millions de clients sur le marché.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution