Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

TV payante au Portugal : résultats

A l'instar de leurs confrères européens, les opérateurs portugais de télévision payante dévoilent également leurs résultats trimestriels.

Leader sur ce marché, Zon Optimus annonce avoir atteint le demi-million d’abonnés pour son service de nouvelle génération Iris (4P), grâce aux 61 000 additions nettes enregistrées au cours des 3 premiers mois de 2014. Malgré cela, ce « nouvel » opérateur (la marque Zon Optimus, résultat de la fusion des deux groupes, née officiellement ce 16 mai 2014) continue à perdre des abonnés, tant au niveau global (-1,6%, totalisant aujourd'hui 1,4 millions de clients), que sur le segment du satellite (presque 304 000 clients, soit -3,3% sur le trimestre). A la fin 2013, Zon Optimus revendiquait 48% de part de marché sur le segment de la TV payante au Portugal.

Quant à son grand rival Meo (groupe Portugal Telecom), il fait lui état d’une augmentation de 20 000 abonnés (+6,9%) pour son service de télévision au cours du 1er trimestre 2014, totalisant aujourd'hui 1,33 millions de clients sur le marché.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public