Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Le satellite Express-AM4P détruit lors de son lancement (vidéo)

Une fusée russe Proton a terminé sa course dans l'océan Pacifique, et avec elle le satellite Express-AM4P qu'elle avait pour mission de placer en orbite.

Le vol n'aura duré qu'une dizaine de minutes. Le moteur principal du lanceur Proton s'est stoppé 9 minutes après sa mise à feu, a indiqué l'agence ITAR-TASS.

Le montant du lanceur et de son passager, le satellite Express-AM4P, s'élevait à 21 millions d'euros. L'ensemble s'est désintégré dans l'atmosphère et les restes sont retombés dans le Pacific. Express-AM4P devait fournir des services d'accès Internet par satellite en Russie.

Bien que le lancement des fusées Proton soit interrompue jusqu’à nouvel ordre, le responsable de l’agence spatiale russe, Oleg Ostapenko, s’est empressé de confirmer à l’agence RIA Novosti que cet échec ne mettait en cause le départ de missions vers la Station Spatiale Internationale à travers une fusée Soyouz et notamment celle prévue pour le 28 mai prochain : « il s’agit de lanceurs complètement différents », a-t-il justifié.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public