Netflix
 

Lancement de Netflix en France mi-septembre

Rédaction
20 mai 2014 à 11h10  
34

Le géant de la VoD sur abonnement (SVOD) fera son arrivée sur le marché français à partir du mois de septembre prochain.

Selon le Figaro, ce lancement aura lieu dans la semaine du 15 septembre 2014. La France ne sera pas le seul pays concerné, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et l'Autriche font également partie des pays dans lesquels Netflix compte s'installer. Par ailleurs, Netflix est déjà présent en Europe en Grande-Bretagne, en Irlande, en Norvège, en Finlande, en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas. Au total, Netflix cumulerait 48,35 millions d'utilisateurs à travers le monde et consommerait à lui seul une bonne partie de la bande passante du Net...

Le tarif d'abonnement mensuel s'élèvera à 10 euros et donnera accès à un important catalogue de films et séries américaines, mais également françaises avec une série inédite tournée en France. En effet, Netflix est également producteur de séries, comme par exemple House of Cards ou Orange is the New Black.

34 commentaires

M
Machin - Il y a 10 ans
Très bien ! Le début de la fin pour Canal+
R
Rufus - Il y a 10 ans
Je ne suis pas si sûr que toi Roro, mais ça va faire mal à Canalplay, ça c'est sûr, et comme c'est un des moteurs de croissance de Canal+...
Mais la concurrence est toujours bonne, elle fait bouger les choses. Dommage que nos politiciens de pacotille à la solde des lobbies obligent ces boites à s'installer au Luxembourg au lieu que d'en faire profiter notre économie.
J
Jean-Etienne - Il y a 10 ans
Fin du feuilleton médiatique

Netflix, du Luxembourg vers les Pays-Bas

http://www.paperjam.lu/article/fr/netflix-du-luxembourg-vers-les-pays-bas
u
ufologue - Il y a 10 ans
TRES CONTENT AUSSI CAR PEU INNOVATION SUR CANALSAT PAR SATELLITE PAS DE 3D NI 4K NI CHAINES CINEMAS RESTANTEEN HD
c
claude - Il y a 10 ans
si on n ' est aboànnee a canalsat netflix on ne l ' aura pas sur canalsat
u
ufologue - Il y a 10 ans
j'ai aussi une free box et l'arrive de netflix peu precipiter les innovations sur canalsat
m
milou599 - Il y a 10 ans
le gouvernement n'en fait qu'à sa tète et reste borné sur l'exception culturelle et la chronologie des médias, ce qui va faire un grand tort à Canalsat et Canal plus. J'ai déja envoyé ma lettre de rèsiliation leur explicant le problème évoqué ci-dessus !!! La question que je me pose : Pourquoi Netflix va déménager aux Pays Bas ? Ensuite je crois que Netflix est entrun de négocier avec Orange pour que celui-ci passe par leur box.
Bonne journée à tous.
A
Apocalypse - Il y a 10 ans
C'est quoi le rapport Ufologue ?
Au fait, tu gueules, mais as-tu une télé 4K et le décodeur qui va avec ?????
b
bernardd59 - Il y a 10 ans
"...et consommerait à lui seul une bonne partie la bande passante Net..."....après ça on nous facturera le replay parce que ce n'est pas le bon moment!
Sinon quel débit pour profiter de Netflix, quand on n'a déjà pas de HD...et parfois pas de télé du tout, pas forcément dans un "coin perdu".
T
Télé Satellite & Numérique - Il y a 10 ans
Bernardd59, la qualité dépend du débit disponible chez vous. Il faudrait, au minimum, 2 Mbps. L'application devrait être disponible pour Chromecast.
c
chris421 - Il y a 10 ans
A Milou599,
je suppose que se sont pour des raisons de TVA et d'impôts plus faible et de chronologie de diffusion que netfix ne veut sans doute pas respecter, car il perdrait tout attrait en France.
Quand à ceux qui disent tant mieux c'est la fin de canal ! c'est un raisonnement de cours d'école de gosses de 8 ans.
Je vais donc retourner le compliment à tous ceux qui disent cette grosse bêtise :
demain toutes les entreprises ou vous ou quelqu'un de votre famille travaillez, vont fermer juste par ce que je ne les aiment pas ! ça ne fera que du chômage en plus, vous vous en foutez tant que cela ne vous touche pas,pour les autres rien a cirer. A force de ce tirer des balles dans le pied on fini par ne plus pouvoir marcher et il semble que cela atteint même les facultés de penser à l'endroit, pour certains !
Corrigez moi si je me trompe, mais la 3D telle qu'elle est diffusé à l'heure actuelle " avec des lunettes" a été complètement abandonné en France et pas que par canal. Le monde entier suis le même mouvement. La prochaine 3D sera sans lunette spécial, afin de ne plus donner de maux de tête et d'yeux à de très nombreuses personnes.
Quand au 4K ( 2 matches de la coupe de monde de foot sont je croit prévu en diffusion 4k) les télés sont pour l'instant chères et aucun programmes n'existe. C'est la ou l'on voit que quand on veux tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage ( explication pour les "mal comprenant" :certains n'aiment tellement pas canal qu'ils l'accusent de tout, même de chose qui n'existe pas!).
je terminerais pas ceci dédier à tout "les yacasfaucon, laFrancecaca,ailleurcestmieux etc"
Vive les paradis fiscaux, vive le chômage, vive les trucs qu'on payent pas chère que c'est forcément bien mieux, puisque c'est pas français. Le problème c'est qu'à cette allure, dans 10 ans on ne pourra même plus payer le chômage vu qu'il n'y aura plus rien en France, et ce ne sera pas que la faute des gouvernements et de leurs " politiciens véreux," comme j'ai pu le lire plus haut;
A tout vouloir au plus bas prix, vois sans payer on finira à poil. Pas grave on ira dans les paradis fiscaux qui nous parquerons dans des centres de rétention......... !!!!!
u
ufologue - Il y a 10 ans
oui j'ai tv 4k lg 213cm mais simple decodeur canalreadyhd
c
chris421 - Il y a 10 ans
Bien sur que les premières Tv 4k sortent en se moment pour le grand public, mais pour l'instant aucun programme et les écrans sont encore très chères
u
ufologue - Il y a 10 ans
apparemment on ne pourra enregistrer netflix en steaming les programmes seront t'il inedit ou recents ma free box ou ma tv lg accueilleront t'il netflix ?la 3d passive lg ne me fatigue pas contrairement a l'active lunette a pile tres tres fatiguante pense rester continuellement abonner canalsat par sat meme si les chaines cinemas passent peu de films inedits et tres recents et attend la vrai hd pour encyclo pour m'abonner par sat moins cher que par free box
c
calimero - Il y a 10 ans
Hello Chris421,
Excellente réaction. Tu as exprimé tout ce que je pensais, mais que j'étais trop flegmard pour ecrire. Merci

A+
J
Jeff - Il y a 10 ans
L arrivee De netlfix en France c est Un caillou de plus dans les chaussures de canal+ après bein sport !
c
chris421 - Il y a 10 ans
Merci Calimero !
Jeff, j'ai une très très très mauvaise nouvelle pour vous, si mes infos sont bonnes " elles ont été donné sur une radio nationale ce matin" ;
Concernant netflix : pour la diffusion des films le diffuseur se conformera ( par ce qu'il ne peut pas faire autrement) à la loi française : soit trois ans d'attente minimum pour tout les films. pour les séries une grande exclu : une série tourné peut-être à Marseille sera diffusé.
Le prix sera arrondi à 10 €
Rien de nouveau sous le soleil quoi !
Je dirais que en guise de caillou dans les chaussures du groupe canal ce sera tout au plus une poussière et encore !
Quand à Beïn, c'est un cailloux que canal a quasiment digéré puisqu'il a augmenté ses bénéfices malgré la perte de quelques 100ene de millier d'abonnés ( tout le monde n'est pas dingo de foot ou autre sport à la télé, au point de payer 11 euros par mois, tarif qui devrait augmenter dans les mois à venir, mais la ce n'est qu'un bruit qui court )
JE rappel que lorsqu'il n'y avait que canal+ pour le foot malgré l'obligation d'être abonné à C+ pour avoir les chaines foot à 8€, canal perdait de l'argent sur ces canaux spéciaux : donc il n'est pas si certain qu'il est fait une si mauvaise affaire ! C'est ballot, c+ risque d'ennuyer encore quelques personnes pendant un bon moment !
Sans compter que BEIN perd beaucoup d'argent, et qu'il n'est pas certain que le Prince du Qatar accepte de remettre au pot en permanence pendant encore des années ( d'autant que ce n'est pas très légal qu'un gouvernement finance une télé soit disant privé, pour la plupart des pays européens et donc pour la France, mais pour l'instant le Qatar et notre ami, nous avons besoin de son argent, jusqu'à quand ? )
Je redit pas particulièrement pour vous Jeff, ni même que pour ceux qui sont sur ce forum :
Autant je comprend que la concurrence, si elle est loyale, mais quand il s'agit d'enfoncer Canal, il semble que les anti canal détourne la tête alors que nous les voyons plus exigent et pointilleux lorsque c'est canal qui soit disant serait déloyale ! Allez donc savoir pourquoi ?
Je disais donc qu'autant je comprend une bonne concurrence,
autant je comprend que l'on trouve canal trop chère ( mais pas rapport à quoi a une chaine de sport ?!), et tout les bons arguments que certains peuvent donner.
Autant je ne comprend pas tout ce fiel, cette haine, voir ce "petit coté anti France" genre " de toute façon si c'est pour voir des films français de M..." Puis-je me permettre de signaler que le cinéma Français et le 2eme du monde au niveau de l'exportation, cela voudrait donc dire que des millions de personnes ont des goûts de M....
Je précise que je n'ai rien a voir avec canal, que je n'ai aucun proche qui y travaille,que j'y suis un abonné ( c+ et cSat) pas toujours contant, mais je leurs dit. ce ne sont pas quelques mauvaises diatribes qui vont me faire me désabonner.Peut - être le manque d'argent,mais je ne ferai porter mes difficultés à personne.
Alors tout le monde à le droit de ne pas aimer, mais de la à guetter le moindre frémissement qui pourrait affaiblir canal, et vite venir "crier victoire, canal et foutu" alors que nous sommes entrain de nous faire bouffer par des Ogres financiers sans foi ni loi, ni frontière ( mais nous pauvres couillons, pour la plupart avons des frontières et ne pourrons pas partir quand notre petite France s'écroulera, et notre pognon s'envolera vers nos gentilles Ogres que nous aurons tant adulés !) pas sur que nous ayons encore le droit de pleurer gratuitement, ils aurons peut être aussi acheté les droits lacrymaux ! Ils ont bien acheter les droits du Foot ;o)...
Aller bonne fin de semaine en attendant la fin d'un monde....
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Ras le bol de cette chronologie à la c.......

Voulue par cet infame groupe Pathé et son lobby de m........., pour défendre ses multiplexes, avec du personnel pas souvent accueillant !
c
chris421 - Il y a 10 ans
Je pense aussi que pour la chronologie, il faudrait raccourcir les délais en France, un film en salle reste combien de temps maintenant ?
Mais raccourcir les délais pour toutes les diffuseurs par exemple :
- chaine tnt ou en clair 12/16mois
- en crypté comme Orange et canal 4/6 mois
chaines non spécialisé dans les séries ou film mais payantes : 11/15 mois
- pour les autres diffuseurs comme netlfix 8/10mois ( pour le prix d'abonnement cela serait tout de même avantageux. Il me semble
Bon c'est mon idée : histoire de faire plaisir à presque tout le monde et ne couler personne, ni même les salles de ciné qui en effet se font beaucoup de soucis ( à juste titre ) avec l'arrivé de l'UHD/ écran géant/ incurvé d'après ceux qui on vu il parait que c'est très bluffant ! sans parler des barres de son qui se démocratisent en devenant abordable pour presque tout le monde.
Dire que j'ai connu la télé de mes parents ( une seule chaine noir et blanc ne diffusant que quelques H par jour en fin d'après midi !!! Ca ne me rajeuni pas !!!!
m
milou599 - Il y a 10 ans
La France est le seul pays au monde à se faire remarquer avec leur fameuse exception culturelle et chronologie des médias !!
Voici un lien que j'ai trouvé sur le web, une info bien caché de tous, c'est un article de l'année dernière.
Cette exception culturelle commence a irrité le prèsident américain qui a menacé la France de represaille pour le comportement et le conservatisme du gouvernement Français et de ses lois obsolètes culturelles !!!
lien : http://lelab.europe1.fr/exception-culturelle-quand-barack-obama-montre-les-muscles-face-a-francois-hollande-9560
Pour revenir à se que tu disais chris421, je ne crois pas que netflix pliera aux obligations Française, Je vais essayer de trouver des infos complémentaires la dessus.
Je ne rèpèterais jamais assez : Pour que Canal plus survive à la concurrence, le gouvernement devra absolument assoupplir la chronologie des médias et banir leur fameuse exception culturelle et non le contraire.
Bien cordialement à tous.
m
milou599 - Il y a 10 ans
Liens complementaires certifiant que Netflix ne sera pas soumis à l'exception culturelle et c'est tant mieux :
http://www.android-mt.com/news/peur-du-grand-mechant-netflix-25417
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/21/01007-20140521ARTFIG00404-netflix-est-l-occasion-de-faire-evoluer-la-reglementation.php
http://www.bfmtv.com/economie/films-series-proposera-netflix-778517.html
c
chris421 - Il y a 10 ans
Milou599,
Pour la chronologie je suis d'accord, voir mon dernier message:
Il faut s'adapter au monde moderne et surtout au fait que tout va plus vite et donc passe plus vite, comme les Films.
Je sais que ça agace les américains la fameuse exception culturel Française, mais ( je ne suis pas encore aller voir tes liens) j'ai entendu l'info sur une autre radio, France inter ou France infos, comme quoi netflix serait obligé de se conformer aux lois de chaque pays, dont la France.
Si la France laisse faire ça, j'imagine qu'elle sera obligée de faire la même chose pour les autres diffuseurs. Si non, les chaines ( c+/cSat/AB etc ) peuvent déjà fermer leurs portes ; ce qui dans la situation actuelle du chômage en France serait une véritable catastrophe économique, de droite ou de gauche c'est évident, qu'aucun gouvernement n'accepterais de tels conditions. Sans compter que pour peser un petit peut dans le monde " culturel " mondial, il faut avoir soit même des diffuseurs assez puissants pour résister
De plus pour avoir suivi du mieux que je pouvais :
Le principe de l'exception culturel française à été une condition prioritaire de la France, pour continuer toute négo,les Américains ont cédés et ce sera inscrit dans la futur charte d'échange économique qui sera signé dans quelques années avec les Etats Unis ;
En faite on fait tout un foin de ces négociations soit disant secrètes, alors qu'il s'agit de se mettre d'accort entre pays/ continents, sur ce qui sera accepté par tout le monde ;
mais contrairement à ce qui est dit à l'heure actuel ;
un pays pourra toujours refusé par exemple, les poulets javelisés, le boeuf aux hormones, le maïs transgénique, la recherche du gaz de chiste ( pas sur de l'orthographe )etc...
- Une société pourra toujours ( comme c'est déjà le cas) porter plainte contre un pays si celui refuse tel ou tel chose, mais avant de gagner contre un gouvernement ! .....
Malgré tout, l'exception culturel française nous a permis d'avoir encore des chansons Françaises et des films français ( 2eme mondiale), je comprend que cela ne plaise pas à tout le monde même à des français, mais c'est ainsi. Et cela ramène des euros dans les caisses vides de l'état, on ne va pas se plaindre quand même.
De plus que cela agace les E.U, c'est un peut le Camembert qui dit au roquefort " tu pues ! ". Plus protectionniste que les états Unis a part la Chine, connais pas. Sauf qu'ils sont plus malins en finançant pas des moyens détournés leurs industries quand c'est nécessaire.
Ils ont tout de même réussi l'exploit de faire payer au monde entier les déficits colossaux de leurs emprunts pourries ; pour un exploit c'en est un, chapeau bas, en attendant nous les payons encore....
Bon je m'éloigne, quoi que tout soit lié !
De toute manière malgré notre petite exception culturel, nous ne sommes pas prêt d'arrivé à réellement concurrencer les E.U. Alors leur Président c'est agacé pour la forme, et nous faire plaisir. Vu l'hégémonie du cinéma américain dans le monde, ils n'ont vraiment aucun soucis à se faire... Je dirais même qu'ils s'en moquent plus qu'ils n'en ont peur ;o)
Chacun sait que les E.U, ne veulent pas d'une véritable Europe Unis, comme les Etats Unis. L'Europe telle que est à l'heure actuelle leur convient très bien. Dès que nous faisons un pas en avant pour plus d'Europe, comme par hasard les E.U arrivent avec des propositions pour tel ou tel pays, des négociations sur tel ou tel bidule, truc, machin. Juste histoire de diviser les pays de l'Europe. C'est une guerre "amicale" mais rude....
JE suis bien sûr pour un assouplissement des règlementations sur le ciné et la télé, dans ce domaine on ne peut pas vivre à l'âge de pierre, quand les autres en sont à l'âge de l'atome. Mais il faut prendre garde, que cela n'affaiblisse pas encore plus notre pays et l'Europe, qui est la seule à ne mettre quasiment aucune barrière aux importations ( ne serais-se que par des taxes plus élevé, comme cela se fait au E.U ou en Chine)Faut -il que cette Europe ci ( la notre ) soit bête. On se demande si ELLE ne le fait pas exprès.
Je précise tout de même que J'aime moi aussi les films américains, enfin à partir du moment ou un film est bon ( pour moi ) Sa nationalité m'importe peut. mais je ne voudrais pas d'une telé ( et de chansons ) cent pour cent américaine ou autres, ensuite tout est question de négociations;
SI non, nous n'avons qu'à donner les clefs de la France au pays le plus offrant, c'est déjà un peut le cas. puis basta...J'avoue que cela m'ennuierait beaucoup. J'aime le monde, mais j'adore le pays ou je suis né il y a 59 ans et ou il fait encore bon y vivre. Malgré les difficultés.
amicalement
chrstian
m
milou599 - Il y a 10 ans
Bonjour Chris421 et à tous, j'apprècie ton article et je trouve normal que Canal? Canalsat, Orange...puisse continuer à vivre à crèer de l'emploi, mais au lieu de mettre Netflix sous la législation française (chronologie des médias, quotas...) qu'en France, pourquoi pas plutot d'assoupplir les lois Françaises culturelle au mème niveau que le Luxembourg. Là au moins tout le monde y trouverait son compte.
Mème au niveau Europeen, ils trouvent les lois culturelles française inadaptés à notre époque.
Canal plus avaient une idée génial : Canal plus voudrait diffuser ses films à la mode de Netflix, c'est à dire en SVOD, le télespectateur pourrait ainsi regarder ses programmes à l'heure qu'il désire et ce regarder se qu'il veut et en plus visionner des films rècents sans se soucier à attendre 20h50 pour la diffusion du film. Bien sur la ministre de la culture n'a pas voulu et après on ils seront bien sur les premiers à se plaindre de la concurrence de Netflix.
L'exception culturelle date des années 80's mais est devenu carrèment obsolète de nos jours. La France continue à s'obstiner au conservatisme culturelle mais c'est bien à cause de cela que canal devrait voir fuir ses abonnés.
Pourquoi ? Pour la plupart des cinéphiles les films Français sont bien trop ennuyeux, terne, sans saveur...(gout personnel).Il suffit simplement de regarder la qualitée des films d'action, fantastique, horreur... Ce sont bien les Américains qui sont le plus à la hauteur. D'ailleurs dans les salles les Français visionneront largement un film Américain que Français.
Bien cordialement
u
ufologue - Il y a 10 ans
tout a fait d'accord avec milou599
c
chris421 - Il y a 10 ans
Oui, je crois que malgré des nuances et certains désaccords avec les personnes qui parfois en rajoute un peut, Nous sommes au moins tous d'accord sur un point ;
Il faut aménagé voir supprimer si nécessaire, la chronologie des films. Avec peut-être certain aménagements pour les chaines en clair et crypté spécialisé dans la diffusion des films ( ou séries, mais la question ne se pose pas pour celles ci )
je ne ma souvenais pas de canalplays, nous sommes donc déjà relativement bien équipé pour la concurrence, alors pourquoi pas!
la meilleur défense reste l'attaque, dans ce cas la contre attaque..
Bonne semaine
christian
m
milou599 - Il y a 10 ans
J'ai essayé de trouvé des liens concernant le traité transatlantique qui s'opère actuellement mais il est dur de trouver des infos concernant les négociations (notamment la culture)vu que celles-ci restent dans le plus grand secret. La France veut garder leurs exceptions culturelle chère à leur yeux mais les Américains ne voient pas ça d'un très bon oeil... voir mème Bruxelles, ce qui bloque l'avancée dans les négociations (que se soit Netflix ou tout autre opérateur Américain).
Il y a déja une petite avancée vu que Netflix va s'installer en France. A priori c'est le Luxembourg que le grand "messie" de SVOD Américain devrait choisir avant de muter aux Pays Bas.
Netflix devrait échapper à la législation et aux différents quotas...(à vérifier)
Une "guerre" qui n'en finit pas avec cette exception culturelle qui ternit la qualitée des programmes de nos différents médias (Canal plus/Canalsat) Il faut absolument laisser plus de liberté à nos médias afin d'affronter la concurrence. Il faut bien sur une légère chronologie des médias mais il faudrait que celle-ci soit pareil en Europe et outre Atlantique pour laisser chance égale à tous médias confondus (Europeen et Outre Atlantique).
Ensuite il faut laisser le libre échange culturelle niveau transatlantique. Que dirait la France si les Américains faisaient un véto sur les films Français dans leurs pays ???. La France le fait malheureusement et c'est tout à fait normal que nos amis outre Atlantique soit en colère envers les Français et leur fameuse exception culturelle...
Bonne journée à tous
c
chris421 - Il y a 10 ans
Bonjour,
cela s'appelle la TTIP
J'ai lu un article sur le canard enchaîné du 21 mai ( n° 4882 ) page 3, il se " moque " du soit disant secret en énumérant certaines lois et laissant entendre ( témoins à l'appui ) que la majorité des politique disent n'importe quoi lorsqu'ils racontent que ces négociations sont secrètes et donne une lien :
www.notre-europe.eu .je vous met un autre lien du même site plus dédié à la TTIP ;
http://notreeurope.elteg.info/011015-107-Relations-UE-Etats-Unis.html
Car sur ce site ils traitent de pas mal de sujet concernant l'Europe et les négociations avec les E U, Pas toujours évident d'y trouver ce que l'on veut rapidement.

lien qui publie directement le texte, avec des commentaires qui peuvent être considérés comme orientés, chacun pourra se faire une idée ;
http://blogs.mediapart.fr/blog/raoul-marc-jennar/011113/le-mandat-ue-de-negociation-du-grand-marche-transatlantique-ue-usa-traduit-et-commente

Un autre pour la route ;
http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/19/ttip-traite-libre-echange-europe-etats-unis_n_5336832.html?just_reloaded=1
JE vous souhaites bon courage car il y a de la lecture et parfois des données contradictoires selon les sites ( j'aurais tendance à faire plus confiance au tout premier site, car il ne s'occupe que de ces questions et publie les textes de la TTIP depuis plus de 7 mois régulièrement
Les deux seules choses dont je suis sûr disons à 95% c'est que l'exception culturelle française est dans le texte et que concernant la télé, la France est arrivé à faire repousser le plus longtemps possible les négociations sur les diffusions télé et les droits.
Disons que contrairement à ce qu'il se dit rien n'est encore fait et l'Europe dans son ensemble ne tient pas à se faire manger par les E.U.
De plus il est prévu que chaque pays pourras faire valoir sa culture, enfin faire valoir ses droits si Les Etats Unis voulaient imposer des choses complètement contradictoire avec les lois de chaque pays.
Mais je vous en supplie ne me demandez pas les pages exactes je m'en suis " tapé " pas mal ce matin, et franchement c 'est plutôt barbant. L'article le plus court et simple, quelque peut ironique est celui du Canard Enchaîné.
De toute façon ils n'ont pas besoin de tenir secrètes les négociations, les texte sont tellement touffus et assez "tordus" pour avoir divers interprétations.
bon courage aux futurs lecteurs.
christian
m
milou599 - Il y a 10 ans
Merci Christian pour les liens que je n'hésiterais pas à lire dés que j'aurais un peu le temps.
milou599
R
Rufus - Il y a 10 ans
Merci pour ces commentaires très intéressants, j'ai appris plein de choses.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
L' UHD ne fait pas peur aux salles de ciné, y compris ciné de quartier, déja équipés pour l' UHD, pour les films 3D, compatibles 2D.

En fait, la France, et son exception culturelle, a peur de l' évolution des techniques cinématographiques( ça ne date pas d' hier, mais du temps du muet au parlant, puis, du noir et blanc à la couleur, etc.....)

Pour le cas de Hollywood, lassé de l' exception culturelle Française, visionnez une séquence du film " ARMAGGEDDON", avec Bruce Willis, où un météorite anéantit tout Paname ! Le point d' impact ayant fait un cratère se trouve à la place de Neuilly sur Seine, et la Défense, avec des Champs Elysées qui se transforment en Champs..........de ruines ! LOL !
Effets spéciaux UHD en 32, voire 64 K Native !!!!!!!!!!
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Quand aux médias Français, ils sont obligés de manier la "langue de bois" sur la chronologie, sinon, ça ne serait pas politiquement correct !

Donc, ce que disent les journalistes de france info, ou France Inter, il y a à prendre, et à laisser !
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Après tout, c'est au consommateur lambda de faire un choix, soit ce service lui plait, soit il le boycotte !

Ce n' est pas à Pathé d' empêcher les gens à regarder Netflix !

Déja, il existe un service LEGAL de téléchargement de films qui sortent en salle, en ligne. On paie 7 Euros. Ce n' est PAS du piratage !

Chacun ses goûts: Ce service n' empêche pas les cinéphiles d' aller "se faire une toile" en UHD en salle !!!!!!!!!
c
chris421 - Il y a 10 ans
Bonjour Tartiflette et le forum.
Heureusement que les cinémas sont équipé De l'UHD puisque c'est la définition des films pour le cinéma depuis de très longues années, la télé ne fera que rattraper son retard en arrivant au même niveau de définition!
Je crois que vous êtes bien plus calé que moi en technique. Si vous voulez préciser mes propos à ce sujet, je vous en prie....
J'ai le tord de lire beaucoup, et ne me souvient pas forcément du journal papier ou non, mais j'ai aussi lu que les salles de ciné voyaient d'un maivais oeil l'arrivé de l'UHD et nouvelles technologies .
Quand j'écris quelques choses c'est que je suis certain de l'avoir lu ou entendu, quand je parle de France Inter ou info ou même bleu, je vous dit aussi ce que j'ai entendu, vous pouvez en déduire ce que vous voulez. Mais je l'ai aussi lu; Si j'en suis presque certain je le dit avec une réserve et si je n'ai rien lu ou entendu, je ne sais pas, je ne dit rien.
je peut tout au plus faire comme vous des conjectures mais je ne peux rien affirmer. Par principe quand je li ou entend les mêmes infos dans des médias "politiquement" opposés, je me dit qu'il doit y avoir un peut de vrai tout de même ! Ceci dit comme tout le monde je peut me tromper.
Croyez vous que les gens ou familles, à part ceux qui ont de bons salaires pourront continuer d'aller réfgulièrement au ciné entre 12 et 15 euros la place ? Sans compter le transport et dépenses annexes? la télé avec seulement des écrans de plus en plus grand, la UHD, le son, et autres innovations, sera du point de vu de l'image et même du son au niveau du cinéma et moins cher pour ceux ( comme moi ) qui regarde beaucoup de films et ont des ciné dignes de ce nom à 50 km de chez eux.en réalité un multiplexe va se bâtir à 15 km de chez moi, mais quand ?
Si les propriétaires de salles n'ont pas peur et ne préparent rien, c'est qu'ils sont complètement inconscient ! Mais je crois avoir déjà dit qu'ils trouveraient sans doute la parade
D'accord avec vous pour dire que ce devrait être au gens personnellement de choisir, sauf que nous ne vivons pas dans un pays ou l'on pratique la politique de L'anarchie, ceci pas qu'en France; et je crois que c'est tant mieux, il y a donc la loi à respecter même si cela nous déplait parfois à tous, ce ne sont même pas les distributeurs qui les font ( même si ils doivent bien sûr user de toutes leurs influences ).
D'où, entre autres, les fameuses et fumeuses négociations qui n'ont de secret que le nom mais de confus tout les textes.

Désolé, ne pensez pas que je vous agresse ou je ne sais quoi d'autre, je me contente de continuer la discussion avec vous au profit de tous je l'espère. et n'ai nullement l'intention d'enclencher une polémique stérile avec vous. Il se passe bien des choses beaucoup plus graves dans le monde et en France.
Le problème avec l'écrit c'est que nous ne pouvons pas transmettre toutes les nuances que nous aurions dans une discussion face à face.
Aller bonne journée à toutes et tous
Christian
t
tartiflette - Il y a 10 ans
@Chris421,

Non, rassures toi, tu ne m'agresses pas du tout !

Cependant, j'avais lu un reportage dans la revue "capital", sur les lobbys, avec, entre autres, le lobby de l' exception culturelle. Atricle rédigé sans parti pris, et avec impartialité.
c'est le BLIC( Bureau de Liaison des Industries Cinématographiques ), qui craint le progrès ! Il craint la mort des labos argentiques LTC et studio ECLAIR, soutenu par les gros producteurs( Pathé, Gaumont).
De toutes façons, il ne faut pas se voiler la face, la TVHD domestique(Caméscopes, appareils photo numériques), a tué le film argentique Kodachrome !

l'ultime bastion du Kodachrome, en Europe, tourne au ralenti, et se trouve dans la banlieue de Lausanne( non, je ne plaisante pas !)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.