Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

RTP teste l'Ultra HD

Les tests en Ultra HD se multiplient un peu partout dans le monde. Cette fois, c’est l’opérateur public RTP qui annonce la réalisation d’une transmission en direct et à travers deux plateformes en simultané (fibre optique et satellite) du match de football Portugal/Grèce, prévu pour ce samedi.

Cette rencontre de préparation pour la Coupe du Monde du Brésil va être diffusée en UHD et en OTT à travers le réseau de fibre optique de l'opérateur Meo et reçu sur des téléviseurs Samsung équipés de l'application interactive Meo UHD. Il sera également retransmis via satellite dans la salle de concerts Meo Arena de Lisbonne, en recourant à des récepteurs UHD Samsung et des téléviseurs de la même marque.

La réalisation de cette expérience inédite pour la RTP est possible grâce à une collaboration de plusieurs partenaires technologiques : Medialuso pour le tournage et la production UHD, Elemental Technologies pour le cryptage en HEVC et DASH, Hispasat pour la transmission via satellite, Samsung pour les TV et les récepteurs UHD et Meo pour la contribution en fibre optique, le signal ascendant et la distribution du signal via les plateformes OTT et satellite.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution