Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Arabsat victime d'attaques sur ses satellites

Les satellites de l'opérateur Arabsat ont été brouillés intentionnellement durant la semaine dernière, et l'étaient encore hier. Ces attaques visaient différents bouquets diffusés par l'opérateur et perturbaient plusieurs chaines de télévisions sur différents répéteurs.

Ces attaques par brouillage du signal sont lancées depuis l’Ethiopie. C’est en tout cas ce que les ingénieurs de l’opérateur Arabsat ont trouvé grâce à une technologie spécifique de localisation et d’analyse des signaux de brouillage envoyés vers ses satellites.

Arabsat, qui ne transporte aucune chaîne éthiopienne ou érythréenne se dit victime collatérale d'une attaque visant un autre opérateur dont les satellites sont positionnés dans le voisinage de sa flotte.

L’opérateur ne compte pas subir sans rien dire et annonce qu’il va continuer de rechercher pour poursuivre en justice les auteurs de ces brouillages, et demander des dédommagements pour les pertes financières directes et indirectes.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution