Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

Mondial 2014 : Freeview interroge les téléspectateurs

La Coupe du Monde de football qui démarre dans quelques jours au Brésil est également l'occasion pour les opérateurs de télévision de se pencher sur les comportements de consommation de leurs téléspectateurs en matière de football.

C'est le cas de la plateforme britannique de TNT Freeview qui a commandé une étude qui vient révéler des informations intéressantes.

Le « Football Fan Focus » dévoile ainsi que 78% des personnes interrogées vont accompagner le tournoi en direct et que sur les 54% qui affirment suivre ces matches en HD, la moitié compte acheter un téléviseur HD spécialement à cet effet. Cette étude met encore à jour certaines habitudes de ces téléspectateurs dans la préparation d’un match de football : 16% s’assurent que leur réfrigérateur ne manque pas de nourriture et de boissons et 13% veulent voir le match en HD pour profiter d’une meilleure qualité de visualisation. Enfin, 51% des hommes interrogés prévoient de voir les matches seuls, tandis que 57% des femmes questionnées ont indiqué vouloir les regarder avec leur partenaire.

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution