Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Mondial 2014 : la BBC va effectuer des tests en Ultra HD

La BBC l'a annoncé ce jeudi : elle va bien effectuer des tests en Ultra Haute Définition (UHD) pendant la prochaine Coupe du Monde de football, disputée au Brésil.

Ces tests concernent la diffusion, via satellite, de trois matches (dont un quart-de-finale et la finale) qui pourront être visualisés uniquement sur un nombre limités d’écrans situés dans les installations du département «R&D » de la BBC.

Il s’agira là de l’une des toutes premières retransmissions en direct réalisées en UHD en Grande-Bretagne, confirmant l’intérêt de l’opérateur public britannique (mais il n’est pas le seul dans ce cas !) pour la 4K. Mais si cette technologie équivalente à 4 fois la résolution 1080p est annoncée comme le standard de demain, son adhésion est loin d’être garantie pour l’instant : outre le coût encore élevé des téléviseurs compatibles, le nombre de contenus actuellement disponibles est encore relativement réduit.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public