Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes

La chaîne Discovery Science fête la Coupe du Monde au Brésil

A l'occasion de la coupe du monde de football 2014, Discovery Science propose une programmation spéciale sur les coulisses de l'événement.

Pour recevoir les millions de supporters, le Brésil a dû mener à bien son plus grand projet d'ingénierie avec la construction et la rénovation des stades de football devant accueillir les plus grandes rencontres internationales. Découvrez de manière inédite le stade Maracaña de Rio de Janeiro qui va bénéficier d’une rénovation complexe et ambitieuse, l’aréna de Sao-Paulo qui va profiter d’une nouvelle technologie high-tech jamais testée à un niveau international et l’aréna Amazonia qui va se dresser en plein de coeur de la forêt brésilienne, sans doute le projet le plus coûteux.

Le Brésil possède une longue tradition d’innovation et c’est également le lieu de naissance de l’un des architectes les plus renommés : Oscar Niemeyer. Le Brésil est par ailleurs la seule nation à avoir remporté cinq titres de champion du monde et à avoir participé à chaque Coupe du Monde. Accueillir le plus grand évènement de football international a donc une signification particulière et profonde. Avec un accès exclusif aux ingénieurs, architectes et responsables gouvernementaux en charge du projet, le programme révèle les défis et les progrès accomplis dans une course contre la montre effrénée.

Episode 1 : Le Maracaña - le 18 juin à 21h00

Parmi les nombreux matchs de la Coupe du Monde, le stade Maracaña va notamment accueillir la finale. La dernière fois que le Brésil a organisé un match de coupe du monde dans cette enceinte, le pays a perdu contre l’Uruguay. Cette fois-ci, le Brésil ne va pas seulement obtenir la victoire mais il va devoir l’obtenir dans un stade de renommé mondiale mariant l’héritage du football avec la technologie et l’architecture du 21ème siècle. Le Maracaña était un stade d’avant-garde dans les années 1950 mais six décennies plus tard, l’enceinte n’est plus aux normes. Avec un planning minuté, une météo capricieuse et des manifestations dans les rues, l’équipe d’architectes et d’ingénieurs vont-ils pouvoir sauver l’un des stades les plus emblématiques ?

Episode 2 : L’Aréna Amazonia - le 25 juin à 21h00

Au coeur de la forêt amazonienne repose l’une des villes les plus isolées de la planète. En 2014, la ville de Manaus va devenir l’une des douze villes à accueillir la Coupe du Monde de football. Le seul problème est le stade… Le programme revient sur la construction de l’Aréna Amazonia, un stade de football de 44 000 places, situé en plein milieu de la forêt amazonienne avec un budget de 210 millions de dollars où sont programmés quatre matchs.

Episode 3 : L’Aréna Corinthians - le 2 juillet à 21h00

La métropole tentaculaire de Sao Paulo, plus grande ville dans l’hémisphère Sud, berceau du football brésilien, a été choisie pour accueillir la cérémonie d’ouverture et le premier match de la Coupe du Monde entre le Brésil et la Croatie. Une mise à niveau du stade répondant aux normes de la FIFA étant trop couteuse, la ville a établi un partenariat avec le Corinthians – second club de football le plus suivi au Brésil – pour construire un nouveau stade de 65 000 places. Avec un budget de 850 millions de dollars, le stade va bénéficier des technologies les plus avancées et aucun retard ne va être toléré.

Discovery Science est disponible dans les offres TV de Canalsat (canal 85) et Numericable (canal 137).

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : Mise à disposition d'abonnements de télévision aux patients du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze.
» Consulter en détails l'appel d'offres
 
Avis de délégation de service public
Centre Hospitalier d'Antibes Juan-Les-Pins : Avis d'attribution de délégation de service public de prestations de mise à disposition d'abonnements de télévision, de téléphone et mise à disposition d'une chaîne interne à l'hôpital.
» Consulter l'avis d'attribution